Blog

Yourtextguru

Yourtextguru, un outil sémantique d’aide à la rédaction pour le SEO

Dans cet article, je vais vous présenter l’outil SEO Yourtextguru. Cet outil vous permet d’améliorer le champ lexical de vos textes. Il permet aussi de vérifier que vos textes ne sont pas suroptimisés ou sous-optimisés sur certains termes stratégiques. Dans la suite de l’article, je vous explique à quoi sert Yourtextugu, comment l’utiliser, et je …

Yourtextguru, un outil sémantique d’aide à la rédaction pour le SEO Lire la suite »

Arborescence site e-commerce

Comment créer une arborescence de site e-commerce optimisée SEO ?

Vous songez à créer un site e-commerce, ou alors vous envisagez la refonte d’une boutique en ligne existante ? Je vous explique dans cet article comment créer une arborescence e-commerce SEO friendly. Nous verrons notamment les notions de maillage interne, de profondeur de crawl, et de hiérarchie d’URL et d’UX. Accueil > Catégories > sous-catégories > …

Comment créer une arborescence de site e-commerce optimisée SEO ? Lire la suite »

Stratégie contenu ecommerce

Comment rendre son site e-commerce visible sur Google avec une stratégie de contenu ?

Vous avez un site e-commerce et vous voulez être plus visible sur Google ? Une stratégie de publication de contenu peut vous faire gagner du trafic sur votre site e-commerce. Ce trafic en provenance des moteurs de recherche peut participer à augmenter le volume de ventes de produits sur votre boutique en ligne. Je vous explique …

Comment rendre son site e-commerce visible sur Google avec une stratégie de contenu ? Lire la suite »

Referencement boutique en ligne

Référencement boutique en ligne : Comment référencer sa boutique en ligne ?

Vous êtes le propriétaire d’une boutique en ligne, mais vous trouvez qu’elle n’est pas assez bien positionnée sur les moteurs de recherche comme Google ? Vous voulez savoir comment améliorer le référencement de votre boutique en ligne ? Je vous donne dans cet article des astuces applicables rapidement pour vérifier l’indexation de votre site e-commerce. Ensuite, je …

Référencement boutique en ligne : Comment référencer sa boutique en ligne ? Lire la suite »

Comment améliorer le référencement de son site WordPress ?

Comment améliorer le référencement de son site WordPress ?

Vous vous demandez comment améliorer le référencement de son site WordPress ? Pour améliorer les positions d’un site WordPress sur les moteurs de recherche, il faut procéder comme pour un site internet classique : technique, contenu et popularité ! Seulement, quelques optimisations spécifiques à WordPress sont bonnes à mettre en oeuvre. Améliorer le SEO de …

Comment améliorer le référencement de son site WordPress ? Lire la suite »

Qwant

Qwanturank, le concours SEO créé par Qwant

Le moteur de recherche Qwant a annoncé fin 2019 le lancement d’un concours SEO. L’objectif pour les participants est de ranker sur le mot-clé « qwanturank« , inventé pour l’occasion. Je vous explique dans cet article rapidement ce qu’est Qwant, et je vous parle plus en détails du concours de référencement Qwanturank. Qwant, l’alternative européenne à Google Le …

Qwanturank, le concours SEO créé par Qwant Lire la suite »

semjuice capture d'écran

SEMJUICE : mon avis sur cette plateforme de netlinking

Dans cet article, je vais vous présenter et vous donner mon avis à propos de la plateforme de netlinking française SEMJUICE. Vous cherchez de bons spots de backlinks, ou vous souhaitez monétiser vos sites internet en hébergeant des articles sponsorisés ? Je vous explique dans la suite de l’article comment fonctionne SEMJuice pour ces deux cas …

SEMJUICE : mon avis sur cette plateforme de netlinking Lire la suite »

Lien nofollow ugc sponsored

L’algorithme de Google prend en compte les liens nofollow différemment

Google a annoncé des modifications dans son algorithme sur sa prise en compte de l’attribut nofollow. Je vous parle dans cet article de cette nouveauté qui est active à partir du 1er mars 2020. Vous saurez notamment ce que sont les nouveaux attributs sponsored et UGC. Deux nouveaux attributs nofollow sont créés : sponsored et …

L’algorithme de Google prend en compte les liens nofollow différemment Lire la suite »