Sommaire du guide SEO

Comment choisir ses mots-clés
Pour optimiser votre SEO, suivez le guide 😉

Vous trouverez sur cette page le sommaire du guide SEO de ce site internet. Toutes les pages constituant ce guide du référencement naturel sont listées ci-dessous. Chaque page est décrite brièvement dans un court paragraphe la résumant. Vous pouvez accéder aux pages que vous voulez en cliquant sur les liens au sein des paragraphes.
Ce guide SEO est destiné principalement aux micro-entrepreneurs, artisans, TPE et PME, et à toute personne souhaitant se renseigner sur le référencement naturel avant d’engager un professionnel du référencement pour optimiser son site internet. Si vous n’êtes pas un professionnel en quête d’un SEO, n’hésitez cependant pas à parcourir les articles pour vous informer ! 😉

Comment améliorer le SEO de son site internet ?

Pour améliorer le référencement de votre site internet, vous pouvez aussi suivre le guide du référencement Google de  Netoffensive.

Ce guide vous permettra d’obtenir plus de trafic qualifié sur votre site internet.
Ce trafic qualifié supplémentaire sera susceptible de convertir.
Ainsi, avec le référencement naturel vous pouvez obtenir un très bon retour sur investissement.

Il existe des méthodes d’optimisation classiques pour améliorer le référencement naturel d’un site internet.
Parmi celles-ci, vous pouvez par exemple :

  • Régler les problèmes techniques pénalisants de votre site, s’il y en a
  • Rédiger beaucoup de contenus de qualité (articles de blog)
  • Soigner la rédaction de vos balises title et H1 pour y mettre vos mots-clés les plus importants, que la page vise
  • Faire des campagnes d’acquisition de liens, autrement appelées campagnes de netlinking. Ces campagnes permettront à votre site web de mieux se positionner sur les moteurs de recherche comme Google

Le plus important en SEO, c’est donc de créer beaucoup d’articles sur le sujet de votre site internet.
Les balises importantes doivent être correctement optimisées.
L’acquisition de liens via des plateformes ou en manuel, ou via des échanges est aussi importante pour se positionner plus facilement sur Google.

Des experts SEO peuvent aussi vous accompagner et vous guider dans les actions à effectuer.

Page d’accueil du guide SEO

Vous voulez voir le premier point d’entrée du guide SEO ? La page d’accueil du guide SEO se trouve ici. Si vous n’avez pas encore vu d’autres pages de ce guide SEO, vous pouvez commencer par celle-ci pour suivre naturellement, en suivant les liens, l’ordre de navigation qui a été pensé à l’écriture de ce guide.

Le SEO c’est quoi ? La définition simple du référencement naturel

Vous voulez savoir ce que veut dire le sigle SEO ? Je vous donne dans cet article la définition du référencement naturel. Vous saurez mieux de quoi les consultants et agences SEO parlent, et vous serez plus informé sur les actions SEO qu’ils effectuent sur votre site web.

Pourquoi améliorer le SEO de son site web ? Le SEO pour gagner des visiteurs de qualité et des clients

Vous voulez savoir si le SEO est un bon investissement ? Le retour sur investissement d’une stratégie de SEO est-il intéressant ? Je vous explique dans cet article les avantages du SEO pour votre entreprise. Je vous y explique en quoi le référencement naturel est un levier d’acquisition de trafic au potentiel énorme. Vous apprendrez aussi que le SEO peut être combiné avec l’UX pour une meilleure conversion de vos visiteurs en leads, ou s’inscrire dans une stratégie plus globale d’inbound marketing.

Améliorer son référencement sur Google gratuitement, c’est possible ?

Vous vous demandez si vous pouvez améliorer efficacement votre référencement gratuitement pour être bien placé dans Google ? Je vous donne mon avis sur le référencement gratuit dans cet article. Vous verrez que les freins majeurs au référencement gratuit sont majoritairement le temps et l’envie.

Consultant SEO ou agence de référencement, lequel choisir ?

Vous souhaitez passer par un professionnel pour obtenir des résultats efficaces et durables en SEO ? Quel est le meilleur investissement pour votre entreprise, un consultant SEO ou une agence en référencement ? Je vous explique dans cet article les différences majeures entre le consultant SEO et l’agence SEO. Vous aurez ainsi le maximum d’informations pour faire votre choix entre le consultant SEO et l’agence en référencement 😉

Consultant SEO à Rennes, je peux vous rendre visible sur Google

Vous êtes séduit par les avantages du consultant SEO, et vous avez décider de collaborer avec un de ces professionnels du référencement naturel ? Consultant SEO à Rennes, je vous explique dans cet article ce que je peux faire pour votre site web en tant que consultant SEO résidant à Rennes en Bretagne. Vous connaîtrez mes tarifs, ainsi que les étapes principales de l’optimisation SEO d’un site internet, de l’audit SEO au suivi de vos positions.

Comment améliorer son référencement local ?

Vous avez une boutique physique, ou vous exercez sur une zone géographique limitée ? Le référencement local peut être intéressant pour votre activité. Je vous explique dans cet article comment avoir un bon référencement local pour être bien positionné dans Google Maps. Au programme : quelques chiffres et réflexions sur le référencement local, optimisation de votre fiche Google My Business et informations diverses sur le référencement local.

Rennes et le SEO

Vous êtes intéressé par la ville de Rennes et son lien avec le référencement naturel ? Je vous présente dans cet article Rennes et sa communauté SEO. Vous saurez où vous rendre pour rejoindre la communauté SEO Rennaise ou pour participer à un événement SEO à Rennes. Je vous présente aussi brièvement les agences de référencement et les consultants SEO les plus notables de la capitale Bretonne.