Le guide SEO pour améliorer son référencement sur Google

renard
Faire le choix du SEO, ça rend serein 😉

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Vous vous demandez comment être visible sur Google ? Vous voulez savoir ce qu’est le référencement naturel (SEO) ? Vous vous demandez s’il est possible d’améliorer vous-même votre référencement gratuitement ? Ou vous aimeriez connaître quelles sont les actions à mettre en place pour être plus visible auprès de vos clients potentiels sur internet ?
Dans ce guide SEO, je vous explique ce qu’est le SEO, à quoi ça sert et pourquoi c’est un bon investissement à faire : en passant par un consultant SEO ou une agence en référencement pour faire réaliser l’optimisation de votre site internet, vous obtiendrez un travail de qualité pérenne sur le long terme pour être en première page de Google sur les mots-clés intéressants pour votre activité. Ce travail de référencement vous permettra, en étant positionné sur des mots-clés pertinents, d’attirer plus de visiteurs intéressés sur votre site web, puis de les convertir en leads et en clients grâce à un site web bien optimisé pour la conversion. Au final, l’objectif d’investir dans le SEO est donc de vous faire gagner en chiffre d’affaires avec une stratégie de marketing digital bien menée.

Pourquoi et pour qui ce guide sur le référencement naturel ?

J’ai réalisé ce guide SEO notamment pour les micro-entrepreneurs, artisans, TPE et PME néophytes en la matière, qui veulent améliorer la position de leur site web sur Google mais qui ne connaissent pas trop ou pas du tout le domaine du SEO. Grâce aux informations de ce guide SEO, vous pourrez faire le choix d’essayer d’améliorer un peu votre référencement vous-même gratuitement si vous êtes micro-entrepreneur sans budget SEO par exemple, ou plutôt de faire directement appel à un professionnel du référencement pour de meilleurs résultats et pour gagner du temps. Vous serez ainsi mieux informé sur les différentes étapes d’une optimisation SEO.

Le SEO, c’est quoi en fait ? Une définition ?

On vous parle d’améliorer votre SEO, alias référencement naturel, mais vous ne savez pas ce que ça veut dire concrètement ? Quelle est donc la définition du référencement naturel ? Je vous donne ma définition du SEO dans cet article : en sachant ce qu’est le référencement naturel, vous pourrez plus facilement dialoguer avec un consultant SEO, une agence, ou mieux vous renseigner sur le sujet 🙂
Vous apprendrez notamment que le SEO a pour but de plaire aux algorithmes des moteurs de recherche qui classent les pages web dans leurs SERP.

Pourquoi améliorer le SEO de son site web ? Investir dans le SEO, c’est une bonne stratégie ?

Vous vous demandez si investir dans l’amélioration de son SEO est une bonne stratégie ? Qu’est-ce que vous et votre entreprise avez à gagner avec le référencement naturel, et pourquoi privilégier ce domaine ? Je vous dis dans cet article pourquoi améliorer votre SEO semble être une des stratégies les plus rentables du marketing aujourd’hui pour gagner en visibilité auprès de vos clients potentiels. Vous saurez ce que le référencement peut apporter à votre entreprise si le SEO est bien réalisé. Vous apprendrez notamment pourquoi le SEO est primordial dans une stratégie de webmarketing réussie de nos jours. Nous verrons que le SEO se marie très bien avec une stratégie de contenus, et qu’il peut être combiné avec l’UX (expérience utilisateur) pour améliorer de taux de conversion de vos visiteurs en leads. Plus globalement, nous verrons que le SEO est un maillon essentiel d’un web-marketing de type inbound marketing.

Améliorer son référencement soi-même gratuitement, c’est possible ?

Avant d’envisager la possibilité de faire appel à un consultant SEO ou à une agence en référencement naturel, vous aimeriez savoir si vous pourriez faire le travail vous-même et à moindre coût, voir même gratuitement ? Être en première page de Google gratuitement pour des requêtes intéressantes, c’est possible ? Je vous donne mon point de vue sur le référencement gratuit dans cet article : vous saurez s’il est possible d’être premier sur Google gratuitement, et vous aurez en votre possession toutes les informations nécessaires pour décider s’il est préférable d’investir ou non pour améliorer vos positions sur Google et les autres moteurs de recherche.

Consultant SEO ou agence en référencement : quelles différences ? Lequel est le mieux pour son projet web?

Ça y est, vous avez compris que le SEO est un investissement qui peut vous être vraiment profitable sur le long terme s’il est bien réalisé ? Vous voulez maintenant faire appel à un professionnel du référencement pour améliorer efficacement vos positions sur Google ? Dans cet article, je vous explique la différence entre un consultant SEO et une agence SEO : vous connaîtrez les avantages et inconvénients de chacun de ces professionnels du référencement, et vous pourrez ainsi choisir lequel serait préférable de contacter selon votre budget et votre projet web. Lequel vous propulsera en 1ère page de Google pour le meilleur prix, l’agence SEO ou le consultant SEO ?

Comment améliorer son référencement local sur Google Maps ?

Vous êtes un entrepreneur, un artisan qui intervient sur une zone géographique précise ? Vous êtes une boutique physique qui reçoit du public ? Alors le référencement local est sûrement plus intéressant pour vous que le référencement national. 25% des recherches effectuées sur les moteurs de recherche par les internautes sont des recherches locales. Il est donc très intéressant d’être bien placé sur les moteurs de recherche pour ces requêtes localisées, notamment sur le pack local Google Maps. Je vous explique dans cet article comment avoir un bon référencement local. Vous saurez notamment comment être dans le top 3 des résultats localisés Google Maps en créant et optimisant votre fiche Google My Business. Je vous explique aussi comment être bien placé dans les résultats organiques locaux dans le cadre d’une optimisation en référencement local.

Vous cherchez un consultant SEO à qui confier le référencement de votre site internet ?

Ça y est, vous avez finalement été séduit par les avantages du consultant SEO, et vous avez décidé d’en engager un pour faire gagner des positions à votre site internet sur Google et réussir votre référencement ? Consultant SEO à Rennes en Bretagne, je vous explique dans cette série d’articles tout ce que vous devez savoir sur le déroulement d’une prestation en SEO avec moi. Vous serez notamment informé sur l’audit SEO, la mise en œuvre des préconisations de cet audit SEO, le référencement local, le suivi de vos positions. Je vous résume brièvement les étapes primordiales d’une optimisation SEO pour que vous sachiez ce que je réalise sur votre site web : notamment SEO technique (vitesse de chargement, architecture, HTML), contenu (maillage interne, textes de qualité), popularité (netlinking, backlinks). Je vous informe aussi des prix que je pratique en référencement, ainsi que des différentes formules que je propose. Vous disposerez ainsi toutes les clés pour que l’on puisse débuter notre collaboration sereinement afin de vous faire gagner en visibilité sur internet. La première page de Google va devoir s’habituer à vous ! 😉

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