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Nextlevel : avis sur cette plateforme de netlinking spécialisée dans l’insertion de liens sur des pages déjà positionnées

Vous êtes intéressé par la plateforme de netlinking Nextlevel (Nextlevel.link), mais vous voulez en apprendre davantage avant d’y passer une première commande de liens ? Pourquoi acheter des backlinks sur Nextlevel et pas sur des plateformes concurrentes, comme Soumettre, Rocketlinks, ou encore SEMJuice ?

Dans cet article, je vous explique ce qu’est Nextlevel, et en quoi cette plateforme de netlinking fait la différence par rapport à la concurrence. Enfin, je vous explique comment y passer une commande de liens si vous êtes annonceur, et comment y vendre des liens si vous êtes un éditeur. Je vous donne aussi mon avis sur les liens sur des articles déjà positionnés.

Allez, c’est parti !

Tout d’abord, quelle est l’utilité d’une plateforme de netlinking ?

Une plateforme de netlinking (link building), est un site internet permettant de mettre en relation des annonceurs et des éditeurs, ou encore des annonceurs et des sites web d’un réseau privé.

Ainsi, une plateforme de netlinking permet facilement d’acheter et de vendre des liens.

L’achat de liens est utile pour mieux positionner un site web dans les résultats (SERP) des moteurs de recherche. En effet, les liens ont une place prépondérante dans les algorithmes de classement des moteurs de recherche en général, et de Google en particulier.

La vente de liens répond à ce besoin et permet aux éditeurs de faire de l’argent.

Ainsi avec les plateformes de netlinking tout le monde s’y retrouve, sauf peut-être Google (et encore : un site web qui a un budget pour son netlinking, ça peut être un signal de pertinence).

Nextlevel, la plateforme spécialisée dans l’insertions de liens sur des pages déjà positionnées sur Google

Ce qui différencie Nextlevel des plateformes de netlinking concurrentes, c’est que sur Nextlevel vous n’achetez des liens que sur des pages déjà positionnées sur le moteur de recherche Google, et dans le top 90 pour le mot-clé désiré.

Pourquoi est-ce intéressant ? 

Car vous achetez un lien sur :

  • Une page déjà indexée
  • Une page qui a déjà été approuvée par le moteur de recherche
  • Une page déjà positionnée dans le top 90 de Google pour le mot-clé qui vous intéresse

Une page déjà indexée sur Google

Une SERP de Google
Une SERP de Google

Ainsi, lorsque vous achetez un article sponsorisé sur une plateforme de netlinking classique, vous n’avez pas la garantie que la page contenant votre article sera indexée.

Or, une page non indexée dans l’index primaire de Google ne transmet pas ou très peu de jus en comparaison d’une page indexée.

Pour savoir si une page est indexée, vous pouvez exécuter cette commande dans la barre de recherche de Google : site:https://example.com, en remplaçant l’URL par la vôtre.

Une page qui a déjà été approuvée par le moteur de recherche

Google a choisi d’indexer la page et de la positionner dans les résultats de son moteur de recherche. Ainsi, Google accorde une certaine confiance au site web auquel appartient cette page. Il est plus compliqué aujourd’hui pour un site d’obtenir cette confiance de Google. De nombreux domaines expirés relancés peinent à voir toutes leurs pages indexées dans des délais raisonnables, quand ils ne se prennent pas carrément le fameux “filtre des 4 pages indexées”. 

Ainsi, lorsque vous achetez un lien sur une plateforme de netlinking classique, faites-vous les recherches pour connaître le nombre de pages indexées du site ? Ses derniers articles sont-ils indexés ? Le vôtre le sera t-il ? Le site a t-il la confiance de Google, ou est-il perçu comme un site proposant des contenus de faible qualité, voir du spam ?

Quand vous achetez un lien sur une page déjà positionnée, et par conséquent sur Nextlevel, vous avez la réponse à quasiment toutes ces interrogations.

Une page déjà positionnée dans le top 90 de Google pour le mot-clé qui vous intéresse

Si vous voulez être premier sur Google pour le mot-clé “tondeuse à gazon”, serait-il préférable d’obtenir un lien depuis une page positionnée à la 10ème place sur ce mot-clé, ou d’obtenir un backlink depuis une page sur un autre sujet, même lié ?

Selon Nextlevel, si une page veut se positionner sur une requête en particulier, un lien serait plus puissant s’il est obtenu depuis une page déjà positionnée sur cette requête.

Si l’on se plaçait du point de vue de Google pour analyser la situation ?

Google a choisi de bien positionner sur la requête x une page y. La page y a la confiance de Google. Le moteur de recherche la trouve pertinente pour répondre à l’intention de recherche de l’internaute. Maintenant, la page y fait un lien vers une page z qui parle du même sujet. Google apprécie déjà la page y, et celle-ci mentionne la page z, c’est à dire qu’elle fait la suggestion que la page z est pertinente sur le même sujet sur laquelle elle-même est pertinente. Si c’est la page y qui le dit, et si Google trouve aussi pertinente la page z, alors il est logique que la page z soit bien boostée, ayant eu une double validation : celle de Google et celle de la page y.

Ainsi, en achetant un lien depuis une page déjà positionnée sur le mot-clé qu’on vise (ou un mot-clé proche), on sait :

  • Que la page est thématisée. Le lien sera un lien contextuel thématisé, c’est à dire un lien donnant sa pleine puissance
  • Que la page est non seulement thématisée, mais qu’en plus elle est pertinente selon Google sur la thématique : tous les feux sont au vert

En revanche, si la page z reçoit un lien non pas de la page y, mais d’une page w venant d’être créée, le signal sera t-il le même ? La page w a t-elle été rédigée pour se positionner sur la requête x qui intéresse la page z ? Si oui, s’indexera t-elle ? Parviendra-t-elle à se positionner ? A quelle position ? Si non, le lien devrait-il donner autant de puissance que le lien de la page y validée et positionnée par Google comme étant une page de référence sur la requête visée ?

Mon avis sur la question c’est que généralement, quand des théories font sens pour la pertinence et la qualité des résultats, elles sont algorithmiquement mises en place (si c’est faisable).

Cette théorie se révèle t-elle efficace en pratique ? D’après Nextlevel, oui.

Comment acheter des liens sur Nextlevel ?

Le tableau de bord de Nextlevel

Pour acheter des liens sur la plateforme Nextlevel, vous n’avez qu’à vous inscrire et créer un compte si ça n’est pas encore fait.

Ensuite, allez dans votre tableau de bord et cliquez sur “Rechercher” dans la barre du haut de page.

Vous avez la possibilité de chercher notamment par :

  • mot-clé : vous savez déjà sur quel mot-clé vous voulez mieux vous positionner
  • thématique : vous voulez obtenir un lien sur une thématique précise, pas forcément sur un mot-clé en particulier
  • page : la page dont vous souhaitez améliorer les positions. L’algorithme interne vous ressort les mots-clés disponibles sur lesquelles votre page est déjà positionnée
  • Domaine : vous rentrez votre site, et l’algorithme l’analyse et ressort pour chaque page des possibilités de liens à acheter, selon les mot-clés sur lesquels votre site est positionné

Pour chaque lien à acheter, vous avez des informations sur :

  • Le mot-clé
    • à quelle position sur la SERP de Google est la page pour ce mot-clé ?
    • Quel est le volume de recherche de ce mot-clé ?
  • L’article : la page du site qui est positionnée sur ce mot-clé
    • Sur combien de mots-clés différents se positionne cette page ?
    • Combien a t-elle de mots-clés en top 10 de Google ?
    • Quel est l’indice de puissance de l’URL ? Cet indice est calculé par Nextlevel
  • Le site sur lequel est cette page
    • Quelle est sa notation : site basique, medium ou premium ?
    • Est-ce un site généraliste ou un site thématique ?

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à sélectionner les liens qui vous intéressent et à passer commande.

Si vous avez besoin de conseils pour passer votre commande de liens, Nextlevel vous propose d’être accompagné gratuitement par ses experts SEO. Pour cela, vous pouvez les contacter par téléphone.

Est-il intéressant de vendre des liens sur Nextlevel ?

Nextlevel est constamment en recherche de nouveaux mots-clés positionnés pour faire grandir sa base et contenter ses clients.

Ainsi, contrairement aux autres plateformes, vous pouvez plus facilement faire la différence en apportant des mots-clés qui ne sont pas encore en base de données. Par exemple, en ayant des articles positionnés sur des requêtes très recherchées, ou au contraire sur des thématiques sur lesquelles les annonceurs recherchent des pages positionnées mais n’en trouvent pas.

De plus, les tarifs sont intéressants : la plateforme est rémunératrice.

Je recommande donc la plateforme en tant qu’éditeur. Vous n’aurez pas besoin d’un site puissant sur le papier, ce qui est d’ailleurs facilement manipulable : TF, domaines référents, faux trafic Semrush, etc. Sur Nextlevel, vous n’aurez besoin que d’un site qui parvient à se positionner dans le top 100 de Google sur des mots-clés intéressants (et avec 30 domaines référents minimum).

Donc, un site qui s’indexe bien et a une vraie puissance, une vraie capacité à se positionner.

Si vous voulez connaître les astuces du créateur de Nextlevel, Julien Jimenez, pour vendre plus sur la plateforme, elles sont ici.

Vous en savez maintenant plus sur la plateforme de netlinking Nextlevel.

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