semjuice capture d'écran

SEMJUICE : mon avis sur cette plateforme de netlinking

Dans cet article, je vais vous présenter et vous donner mon avis à propos de la plateforme de netlinking française SEMJUICE. Vous cherchez de bons spots de backlinks, ou vous souhaitez monétiser vos sites internet en hébergeant des articles sponsorisés ? Je vous explique dans la suite de l’article comment fonctionne SEMJuice pour ces deux cas de figure.

Annonceurs : lancez vos campagnes de netlinking avec SEMJuice

Pourquoi faire une campagne d’achat de liens ?

Vous voulez obtenir des backlinks vers un ou plusieurs sites internet ? En effet pour améliorer son référencement naturel, il est souvent nécessaire de se lancer dans une campagne d’acquisition de liens. Obtenir des liens entrants, provenant d’autres sites web, améliore la popularité d’un site internet.

Ce serait même un des 3 principaux critères de classement de l’algorithme de Google.
Le netlinking est donc un levier de référencement naturel très puissant.

Seulement, obtenir des backlinks naturellement n’est souvent pas chose aisée. En suivant les guidelines du référencement naturel White hat, faire un contenu et des outils de qualité suffirait pour attirer naturellement les liens.

Dans la pratique, il est courant que des sites web achètent des liens, notamment pour ranker sur des requêtes concurrentielles. 

D’autres options gratuites existent pour obtenir des backlinks, mais elles se révèlent souvent très fastidieuses :

  • Inscriptions manuelles dans des annuaires gratuits
  • Rédaction sur des sites de communiqué de presse
  • Rédaction pour des articles de Guest Blogging
  • Echanges de liens
  • Proposer les contenus de son site web pour remplacer des contenus en erreur 404
  • Participation à des forums thématisés faisant des liens dofollow
  • Rédaction de commentaires sur des blogs où les liens sont en dofollow

En comparaison, acheter des backlinks est beaucoup plus rapide.

L’achat de liens se révèle donc souvent indispensable dans une stratégie SEO pour obtenir des positions intéressantes sur des mots-clés concurrentiels.

Seulement, une étape d’achat de liens doit intervenir une fois que votre site internet est bien optimisé :

  1. Techniquement
  2. Avec des contenus de qualité

Quels sont les avantages de SEMJuice pour acheter des liens ?

  1. La plateforme SEMJuice vous propose de rédiger les articles pour vous : les articles sont de bonne qualité, et font au minimum 500 mots. Ils peuvent faire soit 500 mots, soit 1000 mots. Ils incluent aussi des médias tels que des images et des vidéos
  2. Les sites internet du catalogue de SEMJuice doivent être validés par la plateforme, et avoir une qualité minimum requise correspondant à un JuiceFlow de 15 (10 pour les annuaires)
  3. SEMJuice vous propose de vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie de netlinking
  4. L’offre de SEMJuice est claire, et la FAQ du site internet est très bien réalisée
  5. Les liens ne seront pas en nofollow, ni en sponsored ! Mais bien en dofollow
  6. Les tarifs sont dans la moyenne des plateformes de netlinking
  7. Le site, le concept et l’équipe sont français !

Editeurs : monétisez vos sites internet avec SEMJuice

Vous disposez d’un ou plusieurs sites internet ? Vous pouvez inscrire vos sites internet sur la plateforme de netlinking SEMJuice pour essayer de monétiser vos sites. La plateforme testera le SEO actuel de votre site internet avec son algorithme maison : le Juiceflow.

Cet algorithme analyse entre autres indicateurs :

  • Les liens entrants (Majestic Trust flow, Citation flow, nombre de domaines référents, nombre de backlinks, qualité des liens entrants)
  • Le trafic reçu par votre site web
  • Le nombre de mots-clés sur lesquels votre site est positionné sur les moteurs de recherche
  • La présence de votre site internet sur les réseaux sociaux
  • La présence de votre site web dans Google Actualités

Si votre site internet passe les tests de SEMJuice et est validé par la plateforme (il faut avoir un minimum de Juiceflow de 15 pour un blog, 10 pour un annuaire), il pourra être sélectionné pour y héberger des articles avec des liens insérés vers les sites des annonceurs qui ont payé pour une campagne de netlinking.

Plus votre site web a un Juiceflow élevé, mieux vous êtes rémunéré par article.

La plateforme vous laisse libre de choisir parmi les options suivantes :

  • Vous pouvez rédiger les contenus vous-même, ou déléguer cette partie à SEMJuice. Si vous les rédigez, vous gagnerez un supplément par article publié
  • Vous pouvez choisir les thématiques de votre site internet. Celles-ci devront être validées par la plateforme
  • Vous pouvez choisir d’accepter tous les contenus, ou de pouvoir refuser un contenu
  • Vous pouvez installer le plugin de SEMJuice afin d’automatiser le processus de publication des articles sur votre blog WordPress
  • Vous pouvez donner des consignes aux rédacteurs de SEMJuice, afin qu’ils s’adaptent à votre site internet

Si vous choisissez que SEMJuice rédige les articles et que votre site internet est réalisé avec le CMS WordPress, vous pouvez donc totalement automatiser le processus de création d’article en :

  1. Acceptant automatiquement les articles
  2. Utilisant le plugin WordPress développé par SEMJuice

Mon avis à propos de SEMJuice

Ce qui me plais dans SEMJuice

Je trouve que SEMJuice est une plateforme de netlinking sympa ! Ce qui me plais principalement sur cette plateforme d’achats de liens par rapport à ses concurrents, c’est son design frais, sa clarté et son offre que je trouve facilement compréhensible. 

Je trouve que c’est une bonne chose pour l’annonceur que les sites web du catalogue de SEMJuice doivent être validés, avec un JuiceFlow minimal de 15 pour les blogs et 10 pour les annuaires.

J’aime aussi l’idée de contenus de qualité de 500 mots minimum, avec des images et des vidéos. Ces contenus de 500 ou 1000 mots permettent d’avoir un champ lexical riche, et de créer un contenu qualitatif.

L’ajout de médias tels que des images ou des vidéos participe encore plus à ce choix de la qualité.

Mon avis, c’est donc que SEMJuice est une bonne plateforme de netlinking pour obtenir des backlinks à bon rapport qualité/prix, pour ceux qui veulent des articles qui peuvent apporter du trafic, pas seulement du PageRank. 

Je recommande aussi cette plateforme à ceux qui ne sont pas professionnels du SEO et qui veulent lancer une campagne de netlinking. SEMJuice propose en effet que ses propres experts SEO établissent la stratégie de netlinking adéquate pour votre site internet. Ainsi, ils vont s’occuper d’analyser le profil de liens de votre site web sur des outils comme Majestic SEO.

En fonction de l’historique de vos backlinks, ils recommanderont des liens avec des ancres optimisées, de notoriété ou désoptimisées. Cette analyse leur permettre aussi d’orienter la campagne de netlinking sur des annuaires ou des sites plus qualitatifs, en fonction de l’équilibre Trust flow / Citation flow de votre site web.

Ce qui me plais moins dans SEMJuice

Pour mon utilisation personnelle, je préfère les plateformes de netlinking qui permettent de consulter le catalogue des sites éditeurs. Par exemple, Ereferer permet cela.

Quel avantage de pouvoir consulter le catalogue des sites ?

L’avantage principal que j’y vois, c’est lorsqu’on a le temps de choisir chaque spot et qu’on sait différencier un mauvais spot d’un bon. On peut alors rentrer dans une granularité très intéressante, en analysant les métrics de chaque site.

Pour le moment, SEMJuice ne permet pas de rentrer dans ce niveau de détail et de choisir soi-même ses spots.

Les sites web sont classés par catégorie selon leur niveau de JuiceFlow, et vous obtenez des backlinks depuis n’importe quel site tant qu’il est dans la catégorie achetée.

Et vous, quel est votre avis à propos de SEMJuice ? 

Partager sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *