Le SEO est un excellent canal d’acquisition pour votre site e-commerce

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Vous avez un site e-commerce ? Alors vous cherchez sûrement à faire plus de ventes.

Vous avez plusieurs canaux d’acquisition à votre disposition pour attirer de nouveaux clients sur votre site e-commerce.

Il vous est par exemple possible de faire de la publicité sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram), ou encore de la publicité sur Google Ads.

Seulement voilà : la publicité, ça vous coûte cher.

Et si le SEO était LA solution pour que vous fassiez plus de ventes sur votre site avec un excellent retour sur investissement ?

Dans cet article, je vais vous expliquer en quoi le référencement naturel est un excellent canal d’acquisition pour votre site e-commerce.

Allez, c’est parti !

Le SEO est idéal si vous voulez développer votre site e-commerce sur le long terme

Quand on parle de SEO, on parle de stratégie d’acquisition sur le long terme.

Si votre objectif est de lancer un produit ou un site e-commerce pour une durée limitée de quelques semaines à quelques mois, alors le SEO n’est pas une stratégie adaptée pour votre business.

Au contraire, si vous voulez développer votre marque sur des années avec une vision long terme, alors le SEO est un canal d’acquisition incontournable pour la réussite de votre site e-commerce.

En effet, contrairement à la publicité en ligne qui peut être mise en place en quelques minutes et attirer du trafic immédiatement sur votre site web, le référencement naturel prend plus de temps.

Si vous partez de zéro en référencement naturel, il vous faudra des mois pour commencer à faire vos premières ventes via ce canal d’acquisition. Seulement, une fois que le référencement naturel sera mis en place, ses performances vont monter crescendo durant les mois et les années qui vont suivre.

Vous allez donc continuer à vendre, et ce gratuitement, sans rien dépenser ! Vous aurez de nouveaux clients gratuitement qui viendront acheter vos produits sur votre site e-commerce.

Ainsi, il faut voir le SEO comme un investissement rentable sur le long terme.

Le SEO est un canal d’acquisition avec un excellent ROI

Pour faire plus de ventes via Google, vous devrez faire appel à un professionnel du SEO pour optimiser votre site web.

En effet aujourd’hui le SEO ne s’improvise plus. Il faut être très compétent dans le domaine pour pouvoir positionner un site web sur des requêtes concurrentielles.

Beaucoup d’entreprises ont compris que le trafic naturel de Google a un potentiel énorme : en effet des millions de personnes passent chaque jour par ce moteur de recherche pour acheter des produits.

La concurrence est donc souvent féroce : il faut être meilleur.

Donc au départ vous allez devoir dépenser de l’argent pour optimiser votre site web et produire de nouveaux contenus optimisés, des liens de qualité.

Seulement à partir de quelques mois, le référencement naturel vous rapportera chaque mois plus d’argent que ce que vous en dépensez pour optimiser votre site.

En effet, avec le référencement naturel vous n’aurez rien d’autre à payer que le professionnel qui optimisera votre site e-commerce. Le trafic sur Google est entièrement gratuit : c’est ce qui fait du SEO un canal d’acquisition avec un excellent ROI sur le long terme.

Beaucoup de vos concurrents n’investissent pas encore en SEO : profitez-en !

Beaucoup de sites e-commerce n’ont pas de vision à long terme de leur business et investissent dans des canaux d’acquisition court terme comme la publicité en ligne.

Si vous faites de la publicité sur Facebook Ads ou Google Shopping, vous paierez une somme importante pour chaque vente que vous ferez. Ces frais publicitaires diminueront la marge que vous gagnez sur un produit. Vous pouvez même vendre à perte avec la publicité en ligne.

Seulement voilà, la publicité en ligne apporte des résultats immédiatement. Et c’est pourquoi elle plaît beaucoup aux propriétaires de sites e-commerces.

Soyez plus malins que vos concurrents : développez votre SEO.

Vous prendrez de l’avance sur vos concurrents qui n’ont pas encore passé ce cap. Une fois que vous aurez de l’avance, il leur sera beaucoup plus difficile de vous dépasser sur ce canal d’acquisition.

Vous l’aurez compris, si vous envisagez de développer votre site e-commerce sur le long terme, le SEO est incontournable aujourd’hui.

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