Quelle est la meilleure formation Google Ads ?

formation google ads

Google Ads a été créé deux ans seulement après la création du site Google, qui est devenu le site web le plus populaire de la planète. La plateforme publicitaire a été lancée pour la première fois en octobre 2000 sous le nom de Google AdWords, mais elle a été rebaptisée Google Ads en 2018. Cet article vous montrera comment vous lancer dans la publicité sur Google en bénéficiant des meilleures formations disponibles.

Quels sont les avantages d’une formation Google Ads ?

Si l’idée de dépenser de l’argent pour Google Ads peut sembler intimidante, les résultats sont presque immédiats et clairs. Par conséquent, cela vaut bien l’argent que vous y consacrez. Voici pourquoi une formation dans Google Ads en vaut la peine.

Google Ads est plus efficace que le référencement

Le principal avantage de Google Ads est qu’il est plus efficace que le référencement. Les techniques de marketing des moteurs de recherche telles que le référencement et Google Ads sont toutes deux utilisées pour augmenter le trafic et les prospects.

Toutefois, une campagne Ads bien optimisée peut aider une entreprise à atteindre beaucoup plus rapidement la première page des résultats de recherche, si convoitée. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles elle est plus efficace et plus performante :

  • Vous avez la possibilité d’activer ou de désactiver la campagne à tout moment ;
  • Les annonces qui apparaissent en haut de la page sont vues immédiatement ;
  • Vous pouvez vous concentrer sur plusieurs mots-clés à la fois.

Renforcer la reconnaissance de la marque

En plus d’augmenter le trafic, les clics et les ventes, Google Ads est un excellent moyen de faire connaître votre entreprise. Pour le prouver, Google s’est associé à Ipsos pour mener une étude portant sur 12 secteurs, de l’automobile au commerce de détail. Il s’est avéré que les annonces de recherche augmentent la notoriété de l’entreprise de 6,6 % en moyenne.

Maintenant que vous connaissez les avantages de la mise en œuvre de Google Ads sur votre site Web, nous allons couvrir ci-dessous quelques ressources pour suivre une formation afin de pouvoir l’utiliser.

Méthodes pour devenir un expert sur Google Ads

formation google ads photo 2 1

Heureusement, il existe une variété de méthodes pour apprendre à utiliser Google Ads, nous allons passer en revue trois d’entre elles. Certains de ces supports se concentrent sur les fondamentaux, tandis que d’autres couvrent un éventail de sujets débutants, intermédiaires et avancés, garantissant ainsi qu’il y en a pour tous les goûts.

Les cours essentiels Ads de Google

Il n’est pas surprenant que les supports d’apprentissage Ads de Google soient parmi les meilleurs du marché. Les cours essentiels Ads, qui couvrent une grande variété de sujets et proposent des leçons basées sur trois niveaux d’expertise, devraient être la première étape du parcours de maîtrise de tout novice en recherche payante.

Google AdWords pour débutants sur Udemy

Udemy est l’une des plateformes d’apprentissage en ligne les plus complètes qui soient et son cours Google Ads pour débutants ne fait pas exception. Le cours Google Ads pour les débutants est une introduction complète à la plate-forme AdWords, avec quatre heures de formation vidéo couvrant 44 sujets. Ce cours n’est pas gratuit, mais il est difficile à battre pour les étudiants qui recherchent une ressource plus substantielle.