Comment fonctionne Google Ads ?

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La plateforme publicitaire du célèbre moteur de recherche Google a fait ses débuts en octobre 2000 sous le nom de Google AdWords, qui a été rebaptisé Google Ads en 2018. Le rôle principal de la plateforme était d’optimiser la position dans les résultats de recherche de Google en fonction des mots-clés à inclure.

Plusieurs fonctionnalités ont été introduites au fil du temps pour augmenter la visibilité des utilisateurs. Les capacités de Google Ads permettent un ciblage extrêmement précis, garantissant un retour sur investissement élevé. Pour en savoir plus, continuez à lire l’article.

Fonctionnement de Google Ads

Google Ads est un réseau de publicité payant qui est directement lié au moteur de recherche Google, comme indiqué précédemment. L’idée est d’utiliser la publicité payante pour augmenter la visibilité d’un public spécifique. La plate-forme repose sur deux modèles publicitaires :

  • Le paiement au clic (PPC), également appelé coût par clic (CPC) ;
  • Le coût par impression (CPM).

Le modèle que vous choisirez sera déterminé par l’objectif de votre publicité. Si vous voulez atteindre le plus grand nombre de personnes, le CPM est la solution, mais si vous voulez convertir plus de personnes, le CPC serait plus adéquat.

Comment utiliser Google Ads ?

En clair, lorsqu’un utilisateur effectue une recherche, les résultats s’affichent, et ils sont référencés de manière organique par leur correspondance avec les termes spécifiés ou par les résultats issus de la publicité. Il est essentiel de comprendre Google Ads. Il vous permet de cibler votre public de manière extrêmement précise, en veillant à ce que la personne qui voit votre site à la suite de votre étude clique dessus.

Cette précision garantit le retour du trafic sur le site, ce qui, avec le fait que le retour sur investissement est augmenté dans ce scénario, aboutit à une situation gagnant-gagnant. Les étapes de la création d’une annonce Google Ads sont les suivantes :

  • Déterminer l’objectif de votre compagne : c’est la première étape et c’est la raison pour laquelle vous la créez et l’exécutez en premier lieu. Il existe trois objectifs principaux : la couverture, la conversion et la sensibilisation ;
  • Déterminer sa cible de façon précise et pertinente : pour obtenir le meilleur retour sur investissement, l’objectif doit être déterminé avec soin et minutie ;
  • Construire son budget : pour obtenir le meilleur retour sur investissement, l’objectif doit être déterminé avec soin et minutie ;
  • Créer les annonces et lancer la campagne. Une fois que vous avez accompli toutes les tâches, il ne vous reste plus qu’à lancer votre compagnon et à le suivre.