Comment fonctionne le CPC dans une compagne Google Ads ?

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Pour les nombreux créateurs de contenu qui veulent se lancer dans une campagne AdWords, le CPC ou Cost per click est un élément important à comprendre avant d’entreprendre n’importe quel pas dans cette direction. En effet, cette notion est très importante, d’autant plus pour la définition du budget à réserver pour la compagne.

Nous tenterons au cours de cet article de vous expliquer comment fonctionne le CPCdans une campagne AdWords, afin de vous aider à comprendre le fonctionnement de la publicité en ligne et de vous permettre d’atteindre vos objectifs et avoir un retour sur investissement assez intéressant, vous permettant de perdurer dans ce domaine.

Qu’est-ce que le CPC ?

Le Coût Par Clicest une facturation qui concerne l’annonceur, en somme, c’est le prix qu’il est prêt à payer à chaque fois qu’un internaute cliquera sur son annonce. Ce type de facturation est très important, surtout lorsqu’il s’agit d’acquérir du trafic quand vous êtes sur des canaux payants. C’est une redevance que vous aurez à subir à chaque clic sur votre site ou votre annonce sur le moteur de recherche.

Inutile de dire que cette redevance est valable seulement quand un internaute clique sur votre annonce, et non quand votre annonce ne fera que s’afficher sur sa page de résultat. Cela veut dire que les impressions ne sont pas incluses dans CPC, mais seulement les clics qui génèrent du trafic sur votre annonce. Son montant peut varier d’une annonce à une autre, plus il sera important, plus il générera du bénéfice pour l’annonceur. Il existe essentiellement trois types de CPC :

  • Le CPC maximum : celui-ci est défini par l’annonceur dans son compte Google Ads, il représente le prix maximum qu’un créateur de contenu est prêt à débourser pour un mot clé ;
  • Le CPC moyen : ce type de CPC est considéré par les annonceurs comme étant le meilleur indicateur de performance ceci, car son taux n’est jamais stable. Plus il sera bas, plus vous aurez des chances d’avoir du trafic à bas prix ;
  • Le CPC réel : c’est celui-ci qui est le plus important, car il représente le coût final qui sera fixé en prenant compte du CPC maximum et du classement de l’annonceur par Google.

Comment réduire le CPC moyen ?

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Pour pouvoir le faire, vous devez d’abord connaître le fonctionnement Google Ads pour pouvoir optimiser votre trafic au meilleur coût. En effet, vous pouvez réduire considérablement le coût d’une campagne AdWords en ayant recours à quelques pratiques qui vous permettront d’avoir une meilleure performance à bas prix.

Il faudra vous renseigner sur le Ad Rank de Google pour que vous ayez une idée plus précise sur comment doit être votre annonce. Plusieurs éléments peuvent vous aider à faire cette réduction, comme l’utilisation des mots clés précis pour que votre annonce soit plus pertinente au vu des Google Bots qui vont l’analyser.

Vous devez impérativement utiliser des phrases courtes, claires et très précises sur le sujet que vous traitez afin de rendre votre annonce plus pertinente et bénéficier d’un référencement naturel en votre faveur.

Vous pouvez aussi avoir recours à des campagnes publicitaires bien réfléchies, afin que votre annonce puisse attirer naturellement l’attention de l’internaute. Ceci va augmenter le trafic sur votre site sans que vous ayez à payer plus cher votre CPC.