Pour le e-commerce, la conversion est une pratique très importante pour le succès de toute activité. Il est important de soumettre la conversion de vos publicités en ligne à un suivi rigoureux, et ce, afin de vous permettre de calculer le taux de conversion.
Une fois cette donnée en main, vous pourrez orienter vos décisions concernant votre marche en ligne. Ceci est important pour votre budget, car une conversion réussie va vous permettre de l’optimiser tout en ayant un rendement à la hauteur de vos attentes. Nous essaierons, au cours de l’article suivant, de mieux vous informer sur la conversion pour pérenniser votre activité.
Le taux de conversion Google Ads : que représente-t-il ?
Avant de passer au taux, il est important de savoir ce qu’est la conversion. Elle est définie comme étant le nombre de fois où un internaute interagit avec une annonce, à travers le clic par exemple. Plus cette conversion sera élevée, mieux ce sera pour l’annonceur.
Tous les micro entrepreneurs cherchent à avoir un taux de conversion élevé, c’est ce qui fait qu’ils ont recours à une campagne Google Ads pour attirer le plus grand nombre d’internautes vers leur annonce. Pour ce qui est du taux de conversion, c’est la résultante du nombre de conversions divisée par le nombre d’interactions générées.
Si par exemple vous avez eu sur votre annonce 70 conversions après 1 000 interactions, le taux de conversion sera de 7 % (7/1 000 = 0.07). Il est important pour les personnes qui sont dans le domaine de l’e-commerce de définir ce taux, pour éviter de dépenser de l’argent pour une campagne qui n’est pas rentable. Le taux de conversion doit être constamment surveillé, car il est d’une importance capitale, c’est d’ailleurs l’un des éléments les plus importants dans l’e-commerce.
Définir un mauvais taux de conversion au bon moment va permettre de changer rapidement de campagne. Cependant, il est important de noter que le taux de conversion est relatif au secteur d’activité, car tous les secteurs ne génèrent pas la même conversion, il doit être comparé au taux moyen du secteur avant de définir s’il est bon ou mauvais.
Comment améliorer le taux de conversion Google Ads ?
Il est facile d’améliorer un taux de conversion, mais cela passe inévitablement par quelques efforts en vue de réaliser cette opération. Voici les étapes à suivre :
- Commencez toujours par définir vos objectifs : pour vous permettre de cibler les défaillances de votre annonce ;
- Examinez ensuite vos pages de destination et essayez de simplifier les choses au maximum pour votre client, afin qu’il y trouve les réponses à ses questions ;
- Vous pouvez mettre en veille les mots-clés qui ont un taux de conversion faible ;
- Essayez de classer vos produits dans les campagnes adéquates : pour que vos annonces soient plus pertinentes et qu’elles attirent plus de trafic ;
- N’oubliez pas de mesurer le ROI des changements que vous avez effectués, car le retour sur investissement va vous permettre d’éliminer au futur tous les éléments dont vous n’avez pas besoin.