Comment fonctionne Google Ads ?

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Google Ads, anciennement appelé AdWords est un outil performant qui permet de promouvoir les sites web, les marques et les services en quelques clics. Une campagne Google est présentée comme des annonces visuelles ou textuelles publiées dans les résultats du moteur de recherche. Mais comment fonctionne Google Ads ? Lisez cet article pour le savoir.

Mots-clés Google Ads

Google AdWords ou Ads permet de diffuser vos annonces une fois que les internautes effectuent des requêtes spécifiques. C’est un système puissant qui permet de cibler les internautes lors de leur recherche d’informations.

Il est alors primordial de choisir des mots-clés pertinents liés à votre activité et ce que vous proposez. Il faut prendre son temps pour bien choisir les mots-clés Ads. Pour cela, il faut vérifier certains critères :

  • Les concurrents ;
  • Le volume de recherche ;
  • La position organique ;
  • Le CPC moyen ;
  • L’adéquation avec la thématique de votre site web ;
  • La précision et l’attention de recherche.

Le CPC google Ads

Le CPC ou le coût par clic est le prix payé par un annonceur une fois un utilisateur clique sur une annonce. Ce système permet aux annonceurs de payer seulement pour les clics sur les annonces et non pas aux autres impressions comme le nombre d’affichages de la pub. Vous pouvez trouver trois types de CPC :

  • Un CPC max : c’est le montant maximum qu’un annonceur peut payer. Il est défini par l’annonceur sur son compte Ads ;
  • Un CPC moyen : varie selon les prix et les enchères. C’est un bon déterminant de performance, car il fait la moyenne du tarif des clics qui sont en variation ;
  • Un CPC réel : c’est le coût par clic final proposé par Google. Ce CPC prend en compte le CPC max et le classement d’annonceur.

Le budget Google Ads

Vous devez définir un budget Ads si vous voulez lancer une campagne Google Ads. C’est la somme que vous voulez investir. Chaque campagne possède un tableau de bord spécial sur la plateforme. Le tableau de bord contient les reportings et les résultats.

On doit définir un budget pour chaque campagne lorsqu’on débute. Chaque campagne doit disposer de son propre budget, cela permet de bien suivre les dépenses. Par exemple, vous devez planifier un budget quotidien de 10 euros si votre budget est de 300 euros en prenant en compte que le mois contient 30 jours.

Taux de conversion Google Ads

Pour cibler de nouveaux clients grâce à AdWords, il existe plusieurs solutions :

Le taux de conversion est l’indice à suivre pour estimer l’efficacité de vos avancées en termes de conversion Google Ads, il varie selon vos performances et les industries.

L’impression Google Ads

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L’impression Google Ads est lorsque votre annonce diffusée sur Google Ads, apparaît dans les résultats de recherche des utilisateurs. Si vous ciblez par exemple le mot Plombier Paris et 4 personnes ont pu faire ressortir votre annonce, votre nombre d’impressions est 4.

On estime ce nombre potentiellement, car il dépend de la position de votre annonce pour ce mot-clé. Si vous êtes en 3e ou en 2e position, 4 est un nombre probable. Les annonces créditées d’un nombre d’impressions moins important apparaissent généralement en bas de la page.

Audience Google Ads

Les audiences Google Ads d’affinité personnalisée ou par affinité sont fondées sur les centres d’intérêts et les habitudes des internautes. Elles sont avantageuses aux annonceurs qui veulent communiquer auprès des personnes ayant des sensibilités avec un domaine ou un secteur spécifique.
Le ciblage par type d’audience permet de déterminer une cible de publicité de vos annonces en affinité avec le type de service proposé. On peut trouver plusieurs types d’audiences pour cibler les internautes en fonction de leur profil, leurs centres d’intérêt, leur intention d’achat et leurs recherches.

Google AdSense revenu

En publiant les annonces avec Google AdSense, les propriétaires des sites web peuvent recevoir un taux de 68 % des revenus Google. Cette part peut s’élever à 51 % pour les recherches pour AdSense. La situation géographique de propriétaire n’a aucune relation avec la variation de ces pourcentages.

Le quota de revenu des autres services AdSense est confidentiel. Cette part varie selon la maintenance des produits et les différents prix de développement. Vous pouvez voir le détail sur la part de revenus en se connectant à votre compte AdSense. Allez à Copte puis la partie Information sur le compte, vous pouvez trouver la part de revenu auprès de produits actifs.