La certification Google Ads vérifie que vous êtes compétent dans le développement et l’optimisation des campagnes publicitaires de Google. Mais ce n’est pas tout ! Le certificat démontrera vos capacités à développer une stratégie publicitaire et un plan marketing, à maximiser les résultats de la publicité via le ciblage et les incitations à la conversion, ainsi qu’une variété d’autres compétences nécessaires à une publicité réussie et efficace.
La certification Google Ads peut être obtenue en ligne, depuis votre domicile, et de nombreuses plateformes proposent des formations gratuites ou payantes afin de vous enseigner les principes fondamentaux de la publicité sur Internet.
Qu’est-ce que la certification Google Ads et comment fonctionne-t-elle ?
La certification Google Ads est un programme qui certifie les spécialistes du marketing en tant que professionnels de la publicité en ligne. Les personnes qui réussissent les tests de cette certification obtiennent un certificat personnalisé et peuvent contribuer aux références des partenaires Google d’une entreprise si elles sont branchées sur l’un d’eux.
Le programme, comme de nombreux autres produits, sites et projets de Google, s’est développé au fil du temps. Auparavant, le programme de certification était un programme autonome dont la participation aux examens était payante.
Cela a changé avec l’introduction du programme Google Partners, et il a continué à se développer avec le transfert vers la Google Academy for Ads en 2018 et une refonte en Skillshop plus récemment. La certification individuelle fonctionne toujours avec du matériel de formation et des examens de la même manière qu’il y a quelques années.
Quels sont les avantages de l’obtention d’une certification Google Ads ?
Pour les entreprises qui cherchent à acheter de la publicité pour les mots-clés qu’elles souhaitent, Google est l’endroit idéal. La certification peut vous donner un avantage concurrentiel sur vos concurrents. L’obtention de la certification peut également vous aider à gagner en reconnaissance et en réputation. Voici les avantages que vous pourriez tirer de l’obtention d’une certification Google Ads :
- Élaborer une proposition de valeur plus convaincante : la clé pour augmenter les ventes est de communiquer de la valeur, c’est aussi simple que cela. Si vous ne parvenez pas à convaincre quelqu’un qu’il a besoin de votre produit ou service, il est peu probable qu’il l’achète ;
- La certification en matière de Google Ads vous donne droit à une promotion gratuite : vous pouvez utiliser la certification pour augmenter la preuve sociale, la fiabilité, et même les ventes en offrant une proposition de valeur supérieure ;
- Il s’agit d’une sorte de preuve sociale et de confiance : la certification est semblable à toute autre certification en ligne. Son objectif est le même : établir la crédibilité, l’expertise et la compétence dans un certain domaine ;
- Votre CV bénéficiera de la certification Google Ads : la création d’un CV doit être un processus continu. Même si vous possédez votre propre entreprise, vous devez continuer à construire votre CV.
Vous devriez être fier de vous après avoir obtenu votre certification. Si de nombreux responsables de l’embauche et de nombreuses entreprises exigent une certification, il faut néanmoins consacrer du temps et des efforts à l’étude du matériel didactique et/ou avoir travaillé dans la publicité pendant un certain temps pour la passer.