Mots-clés Google Ads : utiliser l’outil de planification des mots-clés

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La réussite d’une campagne Google Ads est basée sur le choix de mots-clés pertinents. Il est conseillé de choisir les mots-clés selon leur potentiel, les organiser en groupes, la surveillance des termes recherchés, etc. Il faut suivre quelques conseils pour obtenir un bon niveau de campagnes textuelles.

Les mots-clés Google Ads

Le fonctionnement de Google Ads est basé sur l’affichage des annonces aux utilisateurs de Google et le modèle CPC. Pour cela, l’annonceur doit lier son annonce à un groupe de mots-clés qui doit être adapté aux requêtes d’utilisateurs.
Les mots-clés doivent correspondre à ce que l’utilisateur recherche et tape dans les moteurs de recherche pour trouver le service proposé par l’annonce. Vous devez définir manuellement une sélection de mots-clés avant de commencer l’analyse du potentiel des mots-clés. Il faut imaginer le maximum des mots-clés liés à votre activité ou à vos services. Il faut alors lister des mots-clés à la fois spécifiques et génériques :

  • Mots-clés spécifiques : ce type de mots-clés peut être plus qualifié pour votre cible. Cela peut diminuer le volume de recherche ce qui entraîne à générer une activité insuffisante sur la campagne ;
  • Mots-clés génériques : ils peuvent représenter un potentiel important d’activité. Ce qui signifie un grand volume de recherche.

L’outil de planification des mots-clés

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Vous pouvez opter pour plusieurs outils qui permettent de proposer des mots-clés gratuitement comme : KeywordTool et UberSuggest. Ces outils permettent de trouver des mots-clés plus spécifiques, mais ils ne peuvent pas remplacer l’outil de Google Ads pour la planification de mots-clés.

L’outil de planification des mots-clés vous aide à la recherche des mots-clés pour vos campagnes. C’est un outil gratuit qui vous permet de découvrir des nouveaux mots-clés liés à votre activité.

En outre, il permet de connaître les estimations du coût de ciblage des recherches et leur nombre de recherches. Il est aussi considéré comme un outil qui permet de créer des campagnes sur le réseau de recherche qui prend comme axe la recherche détaillée de mots-clés.

Pour avoir accès à cet outil, vous devez utiliser le mode Expert. Vous n’aurez pas l’accès avec un mode Intelligent. Vous devez entrer vos données de facturation et créer une campagne pour clôturer la configuration du compte.

Vous pouvez opter pour une campagne en veille si vous ne voulez pas dépenser de l’argent. Une fois vous aurez l’accès à cet outil, vous aurez la possibilité de créer votre plan de mots-clés en deux façons :

  • Trouver des mots-clés en cliquant sur << Trouver de nouveaux mots-clés >> ;
  • Cliquez sur Obtenir le volume de recherche et les prévisions pour importer des mots-clés qui existent déjà.