Extensions Google Ads : pour les recherches personnalisées

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Si vous voulez monétiser votre site web ou vous cherchez à gagner de l’argent en ligne, vous pouvez opter pour l’affichage des pubs sur votre site web à travers AdSense. Il est recommandé d’utiliser les extensions pour enrichir les annonces et augmenter la visibilité.

Comment utiliser AdSense ?

On peut trouver plusieurs types d’annonces. Les annonces graphiques affichées avec des bannières animées. Les annonces textuelles sont un peu similaires aux annonces AdWords ou bien les deux, il existe aussi :

  • Les annonces vidéos animées et illustrées ;
  • Les annonces audio ;
  • Les annonces Flash.

Donc, avant de commencer, il faut choisir le type d’annonce que vous voulez afficher sur votre site. Vous devez préciser par la suite, l’emplacement des annonces sur votre site. Vous allez copier et coller le code dans cet emplacement pour que l’annonce soit affichée et pour générer des revenus.

Les annonceurs qui veulent afficher leurs annonces sur votre site, mettent une enchère sur votre espace, celui qui fait monter l’enchère gagne. Google facture les annonceurs une fois l’annonce est diffusée sur votre site internet. La facturation sur Google AdSense ne nécessite pas votre intervention, autrement dit, vous n’êtes pas concerné par le versement et l’encaissement. Tout cela est automatique.

Les extensions Google Ads

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Après avoir ouvert un compte AdSense et suivi les étapes précédentes pour l’affichage des annonces, vous pouvez les enrichir à travers des extensions AdSense. Ces extensions procurent des informations additionnelles comme les boutons d’appel direct, les liens annexes, les coordonnées, etc. Il existe les extensions d’annonces et leurs paramètres pour les recherches personnalisées.
Parmi ces extensions :

  • Le lien annexe : permet l’affichage d’un lien additionnel vers un contenu plus détaillé sur le site d’annonceur. C’est un enrichissement à travers les liens pertinents et ciblés ;
  • Les avis : permet l’affichage des avis des clients sur les vendeurs auprès de leurs annonces. Ces avis illustrent beaucoup plus l’expérience d’achat des clients ;
  • Application : permet l’affichage d’un lien de téléchargement direct d’une application mobile à partir de l’App Store d’Apple ou Google Play Store ;
  • Promotion et Prix : permet l’affichage d’une promotion ou d’un prix pour quelques offres commerciales des annonceurs ;
  • Appel Direct : c’est un bouton qui permet d’appeler l’annonceur directement ;
  • Localisation : permet l’illustration des informations de localisation d’une annonce comme la distance, une adresse ou une carte ;
  • Numéro de téléphone : permet l’affichage d’un numéro, mais non-cliquable ;
  • Incitation à l’action : permet l’affichage d’un bouton d’incitation à l’action.