dhgate

DHgate : mon avis à propos de cette boutique en ligne chinoise

DHgate est une vaste boutique en ligne chinoise qui peut répondre à vos besoins. En effet, la gamme de produits proposés par Dhgate, ainsi que les prix proposés, peuvent être comparés à des concurrents chinois tels que Aliexpress ou Wish.

Alors, quelle est la réputation de DHgate auprès des consommateurs français ? Devriez-vous choisir DHgate comme fournisseur en dropshipping, ou comme consommateur, plutôt que d’autres sites similaires comme Aliexpress ?

Dans cet article, je vais vous donner mon avis sur DHgate.

Allez, c’est parti !

DHgate, c’est quoi ?

DHgate, c’est une boutique en ligne chinoise qui vend toutes sortes de produits à des prix bas, proches des prix fournisseurs.

Ainsi, DHgate peut être comparé à Aliexpress ou Wish par exemple, qui sont sur des sites web très connus basés sur le même business model que DHgate.

On peut trouver de tout dans DHgate : des vêtements aux câbles de recharge pour téléphones portables, en passant par les clubs de golf et les trotinettes électriques.

DHgate semble donc être intéressant aux premiers abords pour cette diversité de produits et les prix bas proposés, tout comme Aliexpress ou Wish par exemple.

Mais DHgate est-il vraiment un site web intéressant actuellement pour se fournir en dropshipping, ou pour acheter des articles en tant que consommateur ?

Commençons déjà par analyser la réputation de DHgate parmi les consommateurs français qui donnent leur avis sur des plateformes spécialisées.

Le site internet DHgate a-t-il une bonne réputation ?

DHgate avis Trustpilot
Les avis de DHgate sur Trustpilot

A voir les avis sur Trustpilot français, beaucoup de clients ne sont pas satisfaits de la plateforme DHgate.

En effet, la note globale de la boutique en ligne DHgate française n’est que de 1.5/5 étoiles, ce qui est plutôt une mauvaise note.

En comparaison, la note Trustpilot de Aliexpress est de 3.9/5 étoiles, et celle de Wish est de 3.7/5 étoiles.

En lisant les avis Trustpilot à propos de DHgate, on peut noter que la plupart des clients se plaignent de commandes qui n’arrivent jamais, de remboursements non effectués, de frais de douanes imprévus,  ou encore de produits reçus de faible qualité.

Les avis Trustpilot sur DHgate ne donnent donc pas très envie de commander sur la plateforme e-commerce chinoise.

Par ailleurs, DHgate semble mettre en avant des contrefaçons sur sa boutique en ligne. Mais vous en trouverez aussi sur Wish ou Aliexpress. 

Cependant, il n’est actuellement pas possible d’utiliser PayPal pour payer sur DHgate. Vous devez aussi impérativement créer un compte pour pouvoir passer commande.

Ainsi, pour récapituler, voici ce que les avis de Trustpilot peuvent mettre en évidence :

  • Certains produits reçus sont de piètre qualité
  • Livraison peu fiable : certains colis n’arrivent jamais
  • Difficultés à se faire rembourser
  • Livraisons longues
  • Présence de contrefaçons

Actuellement, le e-commerce DHgate ne semblerait donc pas encore aussi abouti que ses concurrents AliExpress ou Wish sur le point de la satisfaction client.

Aliexpress avis
Les avis Trustpilot d’Aliexpress

Mon avis à propos de la plateforme e-commerce DHgate

Si vous ne regardez que le site web de DHGate sans tenir compte des avis des consommateurs, vous pouvez vous dire que la plate-forme est totalement sûre.

En effet, les paiements sont sécurisés, et il est possible pour le consommateur de déposer une réclamation. Il est vrai que le service client est très limité d’après les avis Trustpilot, même si pour ma part je n’ai pas eu à recourir à ce service pour mes commandes.

Un inconvénient de DHgate, c’est le long délai de livraison. Il peut se passer des semaines, voir des mois avant que vous ne receviez votre commande. Mais c’est pareil pour ses concurrents Aliexpress et Wish.

Par ailleurs, Dhgate ne prend actuellement pas en charge PayPal comme mode de paiement.

DHgate est donc sûr au niveau du processus de paiement, mais vous pouvez quand même avoir des problèmes avec la qualité des produits, la livraison et le SAV.

Cependant, il est possible de commander en recevant son produit rapidement sur DHgate : il faut sélectionner un vendeur sérieux, vendant un produit de qualité, et sélectionner le bon mode de livraison.

Ainsi, le consommateur sur DHgate devrait faire attention à la note du vendeur, à la description du produit vendu, ainsi qu’aux avis clients avant de passer commande.

De plus, le consommateur peut choisir des produits avec des livraisons plus rapides s’il le désire.

Les contrefaçons sont aussi souvent facilement détectables.

Si vous voulez acheter un produit avec un prix supérieur à 100 euros, la meilleure solution est sûrement d’utiliser des magasins ou boutiques en ligne situés en Europe, qui offrent plus de garanties et une livraison rapide. Je vous déconseillerais donc DHgate pour ce type d’achats.

Concernant le dropshipping, je n’ai pas essayé avec DHgate pour cet usage, mais il me semble plus sûr de choisir ses fournisseurs sur Aliexpress, qui est une plateforme massivement utilisée pour le dropshipping actuellement.

Voilà, vous en savez désormais plus à propos de DHgate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *