banque-agence-web

Quelle banque choisir pour son Agence Web ?

Toute activité entrepreneuriale, y compris les agences web, doit disposer d’un compte courant d’entreprise. L’objectif étant de pouvoir mieux gérer les opérations financières de manière claire et transparente. La problématique est de savoir le type de banque qui convient à ce secteur. Quelles sont les solutions commerciales parfaites pour les entrepreneurs travaillant dans le monde du web ? Quelle banque choisir pour son agence web ?

Les néo-banques

Les néo-banques comme Qonto se développent rapidement et apportent des avantages aux entreprises et aux particuliers. Ce sont de nouvelles institutions financières qui sont présentes pour simplifier les services bancaires. Une néo-banque est une banque uniquement numérique qui ne dispose pas de succursales. C’est une vraie banque virtuelle avec tous les attributs.

Pour choisir un établissement financier pour votre agence web,  la néo-banque peut être une solution appropriée. Elle offre une large gamme de solutions financières numériques et mobiles, notamment les comptes courants et les comptes épargnes, les services de paiement et de transfert d’argent. A cela s’ajoutent d’autres services comme l’aide budgétaire.

Le vrai avantage de la néo-banque, c’est que toutes ces opérations peuvent être faites en quelques étapes simples à partir d’un Smartphone. Vous n’aurez pas besoin de faire la queue au guichet. La sécurité informatique des transactions est confiée aux systèmes de cryptage les plus avancés et à des éléments supplémentaires tels que les empreintes digitales, la biométrie et la reconnaissance faciale.

L’ouverture d’un compte courant auprès d’une néo-banque est une opération simple et rapide. Il suffit de télécharger une application et de procéder à la reconnaissance avec quelques documents scannés. L’institut émet également des cartes de crédit comme une banque normale. Il est souvent possible d’avoir aussi des cartes virtuelles.

Les banques en ligne

Avec l’émergence de l’Internet, il n’est plus nécessaire de toujours se rendre physiquement à la banque pour effectuer les opérations liées à la gestion des finances. Il suffit de vous connecter à Internet depuis votre domicile ou de n’importe quel endroit pour accéder à votre compte bancaire en ligne.

Les banques en ligne comme Boursorama permettent de gérer vos comptes bancaires à l’aide d’un ordinateur ou d’un appareil mobile. Si votre agence web effectue ses opérations bancaires en ligne, vos frais bancaires peuvent être moins élevés. Cela arrive parce que les banques en ligne n’ont pas à payer le coût et l’entretien des succursales.

Quelle banque pour un auto-entrepreneur ?

Parfois, au début une agence web est constituée d’une seule personne, son fondateur en micro-entreprise. En tant que travailleur indépendant ou entrepreneur individuel, il est nécessaire d’obtenir un compte courant pour organiser plus efficacement les revenus, les paiements et les dépenses. Cela est d’autant plus important lors de la déclaration d’impôts et le paiement de votre facture fiscale pour déterminer les déplacements ou les dépenses à des fins personnelles ou professionnelles. Avec un compte bancaire professionnel, les choses sont totalement distinctes. Certaines banques ne vous autoriseront pas à utiliser votre compte personnel à des fins professionnelles comme le stipulent leurs conditions générales.

Il existe plusieurs banques en ligne auxquels les entrepreneurs individuels peuvent ouvrir un compte bancaire professionnel, comme la néo-banque Qonto. Vous voulez en savoir plus sur les banques en ligne adaptées aux micro-entreprises ? Alors consultez cet article sur les meilleures banques en ligne pour les auto-entrepreneurs.

Comme nous l’avons vu, il existe donc une banque pour tous les usages, que ce soit pour une agence web avec des salariés ou une micro-entreprise. Des comptes à faible marge aux systèmes sophistiqués qui vous permettent de contrôler vos finances en un seul endroit. Le choix d’une banque pour votre agence web à laquelle faire confiance est une question qui doit être examinée avec soin. Il est utile de vous renseigner sur les divers services proposés par les banques pour les auto-entrepreneurs afin de pouvoir choisir celle qui correspond le mieux à votre mode de vie et aux besoins spécifiques de votre agence web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *