Les audiences sur Google Ads sont définies par Google à travers plusieurs éléments, et ce, afin de réussir à les segmenter pour faciliter leur ciblage. En effet, si vous voulez mener une campagne Google AdWords réussie, vous ne devrez pas négliger ce point, car il est d’une importance capitale pour votre activité.
L’annonceur doit impérativement avoir accès à toutes ces informations concernant les prospects, pour déterminer leurs besoins et leurs envies pour adapter sa stratégie et attirer le maximum de clients potentiels. Pour comprendrela notion des audiences sur Google Ads, nous vous proposons de suivre attentivement l’article qui suit.
L’audience sur Google Ads
Toutes les personnes qui sont dans le domaine commercial le savent, il est important de connaître ses clients pour pouvoir adapter l’offre à leur demande. Comme pour une étude du comportement de consommation des clients en Marketing, la définition des audiences Google Ads a une importance majeure pour l’annonceur.
Le marché est divisé en deux segments distincts : d’une part, vous avez une audience d’affinité et de l’autre, une audience d’affinité personnalisée. Chaque segment d’audience peut être sensible à un message différent, c’est pourquoi, il faut connaître le segment ciblé pour choisir la campagne qui va permettre à l’annonceur d’avoir un meilleur rendement.
Chaque segment contient des internautes qui ont le même centre d’intérêt, on peut trouver des similitudes entre certains individus de segments différents, mais Google se base sur un grand nombre de critères avant de distinguer chaque client. Parmi ces critères, nous avons :
- Les intérêts ;
- Les données géographiques ;
- Les préférences.
Ces données sont d’une importance majeure pour les annonceurs, car définir une cible bien précise va lui permettre le support de communication et comment celle-ci doit être faite. Google Ads offre la possibilité d’être utilisé sur YouTube, Facebook et Gmail qui sont des plateformes de diffusion massive.
Comment ajouter un ciblage par type d’audience sur une campagne ?
Pour ajouter un ciblage par type d’audience sur une campagne Google AdWords, il est nécessaire de suivre les étapes suivantes :
- Commencez par vous connecter sur votre compte Google Ads ;
- Allez sur le menu des pages puis cliquez sur << Audiences >> ;
- Vous trouverez le module << Segment d’audience sur la liste >>, appuyez ensuite sur << Modifier les segments d’audience >> ;
- Après cette étape, il faudra cliquer sur Sélectionner un groupe d’annonces, puis vous pourrez choisir le segment et la campagne ou le groupe d’annonces que vous voulez modifier ;
- Sélectionnez ensuite les segments d’audience que vous avez envie d’atteindre à travers votre campagne ;
- Une fois que vous aurez terminé cette étape, vous pouvez cocher la case relative au segment que vous voulez ajouter ;
- Quand vous aurez apporté tous les changements nécessaires, cliquez sur << Enregistrer >> et le travail sera terminé.
Vous remarquerez que Google a apporté plusieurs changements à sa campagne Google Ads pour faciliter le travail des personnes qui se lancent dans ce domaine avec peu d’expérience. La segmentation de l’audience Google Ads est extrêmement importante pour la survie de toute activité dans le domaine du commerce électronique.