Le budget d’une campagne Google Ads est un élément important auquel font attention plusieurs annonceurs avant d’entamer une campagne. En effet, il est important pour un jeune créateur de contenu qui se lance dans le domaine du e-commerce ou autre, d’avoir le minimum de frais possible avec un retour aussi positif que possible.
Seulement, la majorité des jeunes annonceurs sur Internet ne connaissent que peu de choses sur les campagnes Google Ads et sur la publicité sur Internet en général. Pour apprendre à déterminer le budget d’une campagne Google AdWords et de l’optimiser, voici quelques informations qui pourront vous aider dans votre projet.
Fonctionnement des budgets de campagne Google Ads
Il faut déjà savoir que vous avez la possibilité, avec Google Ads, de définir deux types de budgets pour une campagne AdWords :
- Le premier s’agit du budget partagé, qui est adapté aux gens qui mènent deux campagnes à la fois, celles-ci peuvent avoir la même cible ou deux cibles différentes ;
- Le deuxième type de budget est le budget quotidien, ceci est défini par l’annonceur en prenant en compte le budget moyen qu’il est prêt à dépenser pour sa campagne.
Vous pouvez aussi, si la définition d’un budget quotidien ne vous correspond pas, définir un budget mensuel. Pour le calculer, vous n’aurez qu’à multiplier par 30,4 votre budget moyen quotidien. Le chiffre par lequel vous allez multiplier votre budget moyen quotidien est celui du nombre de jours moyens dans un mois, que vous pourrez trouver en divisant le nombre de jours dans une année par le nombre de mois (365/12 = 30.4).
Dans le cas d’un budget partagé entre deux campagnes, vous pouvez déterminer la part de budget qu’aura chacune d’elles, après, Google procédera automatiquement à l’optimisation de vos performances. Il faut savoir que vous n’atteindrez pas toujours vos objectifs en termes de budget, dans ce cas-là pour un budget partagé, Google va procéder à la répartition de l’excèdent d’une campagne vers la deuxième pour une meilleure performance.
Comment déterminer le budget quotidien moyen d’une campagne Google Ads ?
Comme nous l’avons déjà mentionné, vous avez la possibilité de définir, par vous-même, le budget quotidien moyen d’une campagne Google AdWords. Pour le définir, vous devez prendre en compte vos objectifs budgétaires afin de ne pas les dépasser.
Une fois défini, vous aurez une moyenne mensuelle équivalente au montant que vous aurez préalablement défini, même si quelques fois, il sera dépassé. Ne négligez pas vos objectifs publicitaires, car ils représentent le centre d’attention des campagnes.
Gardez votre budget moyen à l’œil, c’est le meilleur moyen de mesurer vos performances pour savoir si vous devez le changer ou pas, car vous pouvez le faire quand vous le voulez. Google Ads met à votre disposition :
- Le CPC : le coût par clic va vous permettre de définir le montant maximum que vous êtes prêt à payer pour chaque clic, c’est le CPC maximum ;
- Le planificateur de performances : celui-ci peut vous aider à mesurer vos performances afin d’arriver à optimiser vos campagnes Google AdWords qui sont déjà existantes.