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Consultant Adwords : c’est quoi ? Pour qui ? Comment choisir ?

Je vous explique dans cet article ce qu’est un consultant Adwords.

Vous saurez de plus en quoi un tel consultant Google Ads peut vous être utile, et comment faire le bon choix pour votre entreprise.

Allez, c’est parti !

C’est quoi un consultant Google Adwords ?

Un consultant Adwords, ou aussi appelé consultant Google Ads, est un professionnel du référencement payant.

Le référencement payant, c’est investir dans des annonces publicitaires Google Ads dans l’objectif d’obtenir un bon retour sur investissement.

Prenons un exemple : vous vendez des chaussures, et voulez accroître le nombre de vos ventes.

Un nombre impressionnant de personnes cherche quotidiennement à acheter des chaussures en passant par le moteur de recherche Google.

Il sera donc très intéressant pour vous d’avoir une annonce publicitaire présente sur les pages de résultats de Google, suite à des recherches correspondant à vos produits.

Le rôle du consultant Google Ads, ce sera de faire en sorte d’optimiser au mieux vos campagnes Google Ads, de manière à ce que vous obteniez le maximum de ventes avec le montant que vous dépensez en publicité.

Plus encore que les campagnes, le consultant Google Ads pourra intervenir sur votre site internet pour optimiser les landing page SEA afin d’optimiser :

  • Le taux de conversion
  • Le Quality Score

Le consultant Adwords est donc un professionnel du référencement payant (SEA) dont le but est de vous apporter le meilleur ROI.

Consultant Adwords : pour qui ?

Pour qui est-ce intéressant de faire appel à un consultant SEA ?

Eh bien, si vous avez des biens ou des services à vendre, faire du SEA avec un professionnel compétent sera intéressant pour vous.

Vous pouvez aussi si vous avez un budget restreint essayer de lancer vous-même vos campagnes de référencement payant, mais pour obtenir d’aussi bons résultats qu’un professionnel il vous faudra acquérir beaucoup de connaissances en SEA et en optimisation de landing pages.

Le référencement payant est aussi intéressant si vous faites déjà du référencement naturel (SEO).

Les deux se complètent en effet très bien, faisant une véritable synergie SEA SEO.

Comment choisir un consultant Adwords ?

Comme nous l’avons vu, il va vous falloir choisir un consultant compétent. Il faut que vos investissements rapportent.

Pour choisir un bon consultant Google Ads, vous pouvez tout simplement :

  • Vous renseigner auprès de votre réseau (LinkedIn, …)
  • Taper dans Google « consultant Adwords » et choisir en fonction de leurs avis et sites web

Vous en savez désormais davantage sur le consultant Adwords. Si vous avez d’autres interrogations à ce sujet, n’hésitez pas à poser vos question en commentaires 😊

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