Consultant Adwords : c’est quoi ? Pour qui ? Comment choisir ?

consultant adwords

Je vous explique dans cet article ce qu’est un consultant Adwords.

Vous saurez de plus en quoi un tel consultant Google Ads peut vous être utile, et comment faire le bon choix pour votre entreprise.

Allez, c’est parti !

C’est quoi un consultant Google Adwords ?

Un consultant Adwords, ou aussi appelé consultant Google Ads, est un professionnel du référencement payant.

Le référencement payant, c’est investir dans des annonces publicitaires Google Ads dans l’objectif d’obtenir un bon retour sur investissement.

Prenons un exemple : vous vendez des chaussures, et voulez accroître le nombre de vos ventes.

Un nombre impressionnant de personnes cherche quotidiennement à acheter des chaussures en passant par le moteur de recherche Google.

Il sera donc très intéressant pour vous d’avoir une annonce publicitaire présente sur les pages de résultats de Google, suite à des recherches correspondant à vos produits.

Le rôle du consultant Google Ads, ce sera de faire en sorte d’optimiser au mieux vos campagnes Google Ads, de manière à ce que vous obteniez le maximum de ventes avec le montant que vous dépensez en publicité.

Plus encore que les campagnes, le consultant Google Ads pourra intervenir sur votre site internet pour optimiser les landing page SEA afin d’optimiser :

  • Le taux de conversion
  • Le Quality Score

Le consultant Adwords est donc un professionnel du référencement payant (SEA) dont le but est de vous apporter le meilleur ROI.

Consultant Adwords : pour qui ?

Pour qui est-ce intéressant de faire appel à un consultant SEA ?

Eh bien, si vous avez des biens ou des services à vendre, faire du SEA avec un professionnel compétent sera intéressant pour vous.

Vous pouvez aussi si vous avez un budget restreint essayer de lancer vous-même vos campagnes de référencement payant, mais pour obtenir d’aussi bons résultats qu’un professionnel il vous faudra acquérir beaucoup de connaissances en SEA et en optimisation de landing pages.

Le référencement payant est aussi intéressant si vous faites déjà du référencement naturel (SEO).

Les deux se complètent en effet très bien, faisant une véritable synergie SEA SEO.

Comment choisir un consultant Adwords ?

Comme nous l’avons vu, il va vous falloir choisir un consultant compétent. Il faut que vos investissements rapportent.

Pour choisir un bon consultant Google Ads, vous pouvez tout simplement :

  • Vous renseigner auprès de votre réseau (LinkedIn, …)
  • Taper dans Google « consultant Adwords » et choisir en fonction de leurs avis et sites web

Vous en savez désormais davantage sur le consultant Adwords. Si vous avez d’autres interrogations à ce sujet, n’hésitez pas à poser vos question en commentaires 😊

Quels sont les critères à privilégier lors du choix du consultant Adwords ?

S’il est très facile de trouver un consultant Adwords ou une agence Google Ads en quelques clics, il n’est pas aisé de faire son choix parmi la multitude d’agence adwords qui propose leur service surtout lorsqu’on ne connaît pas grand-chose à ce domaine. Pour vous aider, nous vous apporterons ici quelques informations qui vous aideront à faire votre choix.

Afin de faire plus facilement votre choix et surtout de choisir la personne adéquate qui saura répondre à vos attentes, nous vous recommandons de prendre en compte les critères suivants :

  • Le coût : il faut vous assurer qu’il pratique la tarification à la performance , c’est-à-dire que le consultant est rémunéré en fonction de la qualité du service fourni et des bénéfices engendrer. C’est un compromis bénéfique pour les deux parties.
  • L’expertise : il est important que vous vérifiiez que vous êtes bien face à un professionnel expérimenté si possible qui est ancien dans le milieu.
  • Les certifications : il faut aussi prendre en compte le nombre et le type de certifications que possède le consultant Adwords, en effet ces éléments sont un gage de qualité et de fiabilité du consultant.

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