Toute entreprise, peu importe son secteur, se doit d’être rentable et de générer du profit. Si ce n’est pas le cas, elle ne pourra absolument pas durer dans le temps et sera un jour ou l’autre obligée de fermer ses portes. Pour être rentable, une entreprise se doit donc d’établir diverses stratégies marketing afin de booster ses ventes au maximum. Vous poursuivez également le même objectif, mais vous ne savez pas quelle stratégie adopter ? Voici 3 stratégies de marketing qui peuvent vous permettre d’augmenter vos ventes !
Le SMS marketing pour augmenter vos ventes
Pour booster vos ventes, nous vous proposons d’avoir recours au SMS marketing. Ce dernier fait partie des stratégies de marketing les plus utilisées par les entreprises qui souhaitent booster rapidement leur vente. Il consiste à envoyer en masse des messages promotionnels aux clients ou prospects de votre entreprise directement sur leur téléphone mobile via SMS. Comme il est possible de le voir sur www.smsvertpro.com, les avantages du SMS marketing sont nombreux.
Tout d’abord, selon de nombreuses études, le SMS marketing permet de générer un engagement immédiat. Les gens ont en effet tendance à consulter plusieurs fois par jour leur boîte de messagerie et vous pouvez être sûr que la majorité des personnes ayant reçu votre SMS le liront. Ensuite, la mise en place d’une campagne de SMS est assez simple et rapide. C’est donc une excellente stratégie pour les entreprises à court de temps.
Le SMS marketing est très abordable en termes de coût. C’est la raison pour laquelle même les petites entreprises peuvent y avoir recours. Cette stratégie est aussi très interactive. Vous pouvez notamment y insérer un appel à action. Le SMS marketing a également l’avantage d’être écologique et en l’adoptant, vous protégez donc la planète.
Toutefois, pour réussir une campagne de SMS marketing, il faut disposer d’une base de données, bien définir sa cible, obtenir le consentement des destinataires et bien définir son message et les heures de livraison du message. Enfin, il est important de bien choisir votre logiciel ou votre plateforme d’envoi de SMS. Si vous choisissez le mauvais logiciel, votre campagne de SMS marketing pourrait en souffrir.
La popularité grandissante du marketing d’influence
En raison de la popularité et du succès grandissants des réseaux sociaux, une toute nouvelle stratégie de marketing a vu le jour : le marketing d’influence. Il consiste à utiliser l’influence d’une personnalité publique afin de faire la promotion de sa marque ou de ses services et produits. Les influenceurs en marketing d’influence sont en général des personnes qui ont réussi à développer une communauté de fans plus ou moins importante sur un ou plusieurs réseaux. Le marketing d’influence est une stratégie efficace qui vous permettra d’augmenter vos ventes.
Cette efficacité s’explique par le fait qu’aujourd’hui, les jeunes font plus confiance aux influenceurs qu’ils suivent plutôt qu’aux médias traditionnels. De ce fait, si un influenceur présente un produit ou un service à sa communauté de fans, ces derniers se diront que le produit est sûrement fiable. De plus, dans le but de faire comme leur « star », les internautes n’hésiteront pas à commander vos produits ou à solliciter vos services.
Le marketing d’influence présente aussi de multiples autres avantages. Il vous permet de développer votre notoriété sur les réseaux sociaux, de gagner en crédibilité, de toucher la bonne audience et d’interagir avec votre communauté sur les réseaux. Cependant, pour une stratégie de marketing d’influence, nous vous conseillons avant tout de faire appel à un prestataire qui s’y connaît et de choisir les bons influenceurs.
Les campagnes d’e-mailing, toujours aussi efficaces ?
Pour booster vos ventes et ainsi accroître votre chiffre d’affaires, vous pouvez également vous tourner vers l’email marketing. Cette pratique est issue du marketing direct et consiste principalement à envoyer des messages électroniques de façon simultanée à un très grand nombre de personnes. Les destinataires peuvent être vos clients ou vos prospects. L’e-mailing fait partie des techniques les plus utilisées par les agences et elle est également redoutable.
Les raisons d’opter pour une campagne d’e-mailing sont nombreuses. Tout d’abord, l’e-mailing est une stratégie qui vous permet de communiquer beaucoup plus facilement avec votre cible. Vous pourrez rapidement créer de solides liens avec vos clients et prospects. Ensuite, l’e-mailing présente un excellent rapport qualité-prix. Cette stratégie est moins chère et est accessible même aux plus petites entreprises.
Contrairement au SMS ou aux appels, l’e-mailing est très peu intrusif et les destinataires ne seront en aucun cas de déranger par la sonnerie de leur portable. Avec l’e-mailing, les cibles sont aussi personnalisées et les résultats sont concrets et mesurables très rapidement.