Il est possible de générer des gains passifs en utilisant chaque site Web ou blog, les possibilités de monétisation ne manquent pas. Toutefois, aucune personne ne préfère encombrer son site de toute sorte de messages publicitaires émanant de divers fournisseurs ! Voici comment user de Google AdSense pour optimiser son site WordPress.
Comment ajouter AdSense à votre site WordPress ?
Pour inclure Google AdSense dans un site WordPress, il convient avant tout d’engendrer une création de compte. Pour débuter, vous pouvez aussi vous servir de votre compte Google préexistant, ensuite :
- Continuez l’enregistrement en indiquant l’URL de votre site Internet. Par ailleurs, pensez à sélectionner une langue que respecte principalement votre audience visée. Terminez le procédé d’inscription en vous conformant aux instructions affichées sur votre écran ;
- Souvenez-vous que Google est tenu d’examiner préalablement la candidature AdSense que vous lui avez soumise avant de proposer des publicités sur le site. Patientez afin de pouvoir poursuivre l’opération en attendant le courrier électronique accompagnant votre demande ;
- Cette procédure peut nécessiter entre six et huit heures. Si votre demande est validée, accédez à votre compte AdSense et générez des annonces.
Les meilleures pratiques AdSense sur WordPress
Le respect des règles AdSense est fortement préconisé afin que le compte soit vite accepté par Google. Par ailleurs, il est proposé de choisir un créneau rémunérateur pour son blog, soit une niche faisant l’objet de nombreuses recherches.
Le placement de la publicité sur votre page WordPress conditionne considérablement les recettes. Il est conseillé de mettre des publicités en haut de la page, se servant d’images et de textes publicitaires. Si vous mettez une annonce sur un site contenant beaucoup de contenu, il peut être judicieux de placer une publicité dans le texte.
Si le principal enjeu est de générer des profits via AdSense, il faut choisir soigneusement la taille des publicités. Les dimensions les plus efficaces sont de type 336 × 280, 728 × 90 et 160 × 600. Tirez le plus grand parti de la possibilité de verrouillage des rubriques d’AdSense de manière à ne pas diffuser des annonces qui ne présentent pas un grand intérêt pour les internautes et qui, par conséquent, ne rapportent rien.
Ne vous servez pas exagérément d’AdSense, ne placez pas beaucoup d’annonces, car les internautes jugeront cela désagréablement et abandonneront définitivement votre site. Il faut éviter la mention << Cliquez sur les publicités >> ou toute autre mention de ce genre. Google AdSense considère cela comme un engagement de la part des internautes à cliquer sur vos publicités.