Comment améliorer les impressions de Google Ads ?

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Dans les campagnes Google Ads, plusieurs annonceurs pensent qu’il est important d’avoir un grand nombre d’impressions pour que la campagne soit réussie. Il faut savoir que ceci n’est pas toujours vrai, les impressions peuvent être vues comme une arme à double tranchant.

Plusieurs jeunes entrepreneurs qui se lancent dans l’e-commerce sont mal informés sur cet élément important, ce qui fait qu’ils ne mesurent pas vraiment l’ampleur du danger que peuvent constituer les impressions sur leurs annonces. Dans cet article, nous tenterons de vous donner une définition précise des impressions, comment elles sont calculées et comment les faire jouer en votre faveur. Continuez votre lecture pour plus d’informations.

Impressions Google Ads : qu’est-ce que c’est ?

Le mot impression désigne en fait la fréquence d’apparition d’une annonce, en l’occurrence la vôtre, sur la page de résultat du moteur de recherche Google, à chaque fois qu’un internaute tapera une recherche. Le nombre d’impressions est donc comptabilisé par le nombre de fois que votre annonce apparaîtra sur la page de résultats, mais aussi sur les autres sites du réseau Google.

Ces impressions dépendent essentiellement de la disposition des mots-clés dans l’annonce, qui va avoir une influence majeure sur le référencement. Celui-ci est d’une importance capitale, car un bon référencement va vous placer en haut de la page de résultat, donc parmi les 3 premiers résultats qui s’afficheront devant les internautes.

Si dans ce cas-là, 10 personnes font la même recherche, vous aurez 10 impressions, car votre annonce sera visible pour tous les prospects. Si dans le cas contraire, votre annonce ne bénéficie pas d’un bon référencement et que vous êtes en bas de la première page, ou carrément sur la deuxième, vous aurez peu de chances d’avoir des impressions. Il faut savoir que plus de 80 % des internautes ne vont pas au-delà de la première page de résultats.

Comment améliorer les impressions Google Ads ?

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Pour améliorer les impressions, voici quelques conseils que vous devriez suivre :

  • Vous pouvez augmenter vos enchères, cela aura un effet direct sur vos avantages vis-à-vis de vos concurrents ;
  • Il faudra songer à augmenter votre budget, car celui-ci est déterminant pour la fréquence de diffusion des annonces sur la page de résultats, un budget plus élevé est synonyme d’un taux de fréquence lui aussi plus élevé ;
  • Essayez d’améliorer la qualité de vos annonces, pour cela, vous devez utiliser plus de mots-clés, des phrases courtes et précises pour que vos clients ne soient pas confus ;
  • Essayez de diminuer les cibles régionales pour attirer plus de clientèle vers votre offre, vous pourrez ainsi bénéficier d’impressions plus importantes ;
  • Vous devez adapter votre budget et évitez d’augmenter le nombre de cibles régionales, cela va vous permettre d’avoir un plus grand nombre d’impressions qu’auparavant. N’hésitez pas à rectifier votre budget pour couvrir votre investissement.

Il faut savoir que la gestion d’une campagne Google AdWords n’est pas une mince affaire, ça demande une application totale et beaucoup de temps avant de voir vos objectifs se réaliser. Cependant, il faut avoir une idée claire dans votre tête pour que vous ne soyez pas découragé si vous voyez que tout ne va pas bien.