De nombreuses innovations et perspectives caractérisent la commercialisation digitale. Il est donc nécessaire de choisir la plateforme appropriée aux entreprises et à leurs besoins marketing. Voici donc dans le présent article, les points essentiels vous permettant de faire la différence entre Google Ads et Facebook Ads. Continuez votre lecture pour plus d’informations.
L’audience entre Google Ads et Facebook Ads
Dans la mesure où Google est essentiellement un outil de recherche, les internautes sont avant tout et de manière dynamique à la recherche de l’offre de biens et de services. En conséquence, il y a une volonté de leur part de consulter, évaluer et transformer les propositions faites par une entreprise. Google Ads présente plusieurs catégories de publications sur son site, à savoir les publicités de recherche, de visualisation et d’achat.
Les campagnes de référencement payantes, à titre d’exemple, vous permettent de capitaliser sur les requêtes des usagers et donnent aux publicitaires la chance de se faire la main pour que leurs publicités figurent en tête de la liste des occurrences, au moyen des enchères sur les mots-clés.
De leur côté, les utilisateurs du réseau Facebook ne font pas de démarches pour trouver un quelconque produit ou un service. Comme les médias sociaux, le réseau Facebook est une plate-forme privilégiant les visuels, ce que traduisent ses types d’annonces (image, vidéo, carrousel).
Néanmoins, même si la recherche n’est pas aussi intense que dans les campagnes de marketing sur les moteurs de recherche, il est encore possible de cibler des publics appropriés en utilisant les possibilités étonnantes de ce type d’annonces.
Facebook Ads vs Google Ads en 2021
La nouvelle révision d’iOS 14.5 d’Apple fait partie des nouveautés les plus significatives. Elle exigera désormais de la part des applications, une demande explicite de suivi des usagers sur les réseaux sociaux et sur des sites web.
En particulier, Facebook a effectué un grand nombre d’ajustements sur sa plateforme publicitaire pour répondre à cette actualisation, notamment en ce qui concerne le nombre de conversions par nom de domaine pouvant être optimisées, qui a été limité à huit environ.
Google se plie aussi aux préoccupations relatives à la vie privée des internautes et prévoit de restreindre les termes de référence. Les annonceurs seront ainsi amenés à adopter des correspondances de mots-clés plus strictes pour garantir que ceux-ci ne sont pas associés à des expressions moins intéressantes. En outre, les sociétés Google et Facebook ont chacune lancé de très intéressants nouveaux modèles d’annonces :
- Google Discovery Ads ;
- Facebook Instant Experience Ads.