Des perspectives intéressantes sont offertes sur Google Ads aux publicitaires souhaitant démarrer rapidement leurs campagnes. La création de votre première campagne Ads peut être effectuée de façon simple, en particulier par le biais des campagnes smart. Ces dernières viennent s’enrichir avec le temps et l’apprentissage, offrant ainsi la garantie d’obtenir sans peine et rapidement une première visibilité.
Comment créer une campagne Google Ads intelligente ?
Il est possible de générer des annonces au moyen du bouton << Créer une campagne >> dans la présentation de la campagne. Il suffit alors de sélectionner le modèle de campagne << Smart Campaign >> pour débuter. Google Ads vous orientera donc dès le départ en vous interrogeant sur la finalité de la campagne :
- Susciter des appels ;
- Obtenir de la visibilité ;
- Conclure des ventes.
Il vous suffit alors de sélectionner les thématiques de vos mots-clés. Une seule campagne peut aborder plusieurs thèmes, néanmoins, il est envisageable de générer des campagnes multiples, traitant toute une thématique (Bonus : plus l’arborescence de la campagne est fragmentée, plus la compréhension et l’analyse de vos résultats sont simplifiées).
Dans le cadre du tutoriel, Google Ads suggère la réalisation et la mise en place progressives d’une ou de plusieurs publicités. En effet, ces dernières renferment un titre et une description dont le nombre de caractères est restreint.
Profitez de l’espace dont vous disposez pour élaborer un discours dynamique et immédiat, qui encouragera les utilisateurs à cliquer sur la publicité. La pertinence des annonces peut influencer considérablement vos résultats et accroître le taux de clics sur les annonces.
Après avoir généré les premières visites, le tableau de bord du service Google Ads vous permettra de disposer de données statistiques pour mieux appréhender vos opérations. Les possibilités vous offrent la faculté de :
- Paramétrer les thèmes ;
- Soustraire de la diffusion une partie des mots-clés ;
- Changer le contenu des annonces ou encore les zones territoriales ciblées.
Les campagnes Smart sont par conséquent, très conviviales. Par contre, elles ont certaines restrictions en comparaison avec les campagnes traditionnelles, ce qui vous permettra d’orienter finement votre trafic.
Créer sa campagne Google Ads grâce à un expert
Le management des campagnes par un conseiller expérimenté apporte de nombreuses opportunités aux publicitaires qui souhaitent optimiser l’impact de leur enveloppe publicitaire. Le consultant, grâce à son expertise, peut effectivement aiguiller le réglage du compte de telle sorte qu’il soit le plus précis possible en amont.
Sa maîtrise des nombreuses caractéristiques de Google Ads lui permet de configurer des campagnes très ciblées et exhaustives. De ce fait, pour une dépense identique, les rendements sont sans doute plus importants dans le cadre de campagnes dites intelligentes.
Un temps de formation est indispensable pour que l’outil détermine lui-même les internautes dont le potentiel de transformation est le plus intéressant, ce qui revient à rémunérer l’effet d’apprentissage, qui peut parfois se révéler long et onéreux, en fonction du nombre de clics non sélectionnés.
Par ailleurs, en relation directe avec les Teams de Google, un conseiller a toutes les connaissances sur les nouveautés de la plateforme et est capable de mobiliser les plus pertinentes d’entre elles.