Fonctionnement des campagnes Google Ads

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Au moment de créer une nouvelle société ou de se plonger dans le domaine du marketing, il est parfois évident de trouver des solutions pour le lancement de son activité. Par chance, le marché dispose aujourd’hui de nombreux instruments tels que Google Ads susceptibles de simplifier ce procédé. Dans cet article, nous allons parler du fonctionnement des campagnes Google Ads, continuez donc votre lecture pour en savoir plus.

Supprimer un compte Google Ads

Il est possible de supprimer un compte Google Ads à tout instant. Avec cette opération, toutes les annonces sont automatiquement supprimées dans un délai de 24 heures. La désactivation d’un compte Google Ads se distingue de la suppression de ce dernier :

  • Dans le premier cas : la diffusion de vos publicités disparaît, mais vous conservez la possibilité d’accéder librement à votre compte ;
  • Dans le deuxième cas, en revanche, tous les comptes associés aux produits Google sont mis hors service, de sorte que vous ne disposez plus du moindre accès à ces derniers.

Le présent article indique la procédure à suivre pour supprimer votre compte et précise les éléments à connaître avant de procéder à cette manœuvre.

Créer une campagne Google Ads

Ce type de campagne vous permettra de faire connaître vos services ou marchandises à travers le vaste réseau de Google, dans le cadre des résultats de recherche, sur les sites Internet, dans des publicités vidéo, au sein d’applications mobiles, sur des plans, dans une liste d’achats, etc.

Le choix d’un certain type de campagne se fait en fonction de ce que vous recherchez, de la stratégie de votre entreprise et du temps disponible pour la promotion de vos produits et services.

Les types de campagnes Google Ads

Au moment du démarrage de Google AdWords au mois d’octobre 2000, il ne s’agissait que d’annonces textuelles figurant dans la partie droite de la fenêtre de résultats du site du moteur de recherche Google. Depuis cette époque, Google AdWords a considérablement progressé.

De nos jours, les possibilités de recours à Google AdWords pour assurer la promotion de son entreprise ne manquent pas. Dans le présent article, nous allons vous exposer les différents modèles de campagnes auxquels vous pouvez avoir recours, quelles sont les différences entre celles-ci et comment bien les optimiser ?

Les enchères automatiques Google Ads

Admettons que vous désiriez accroître le nombre de transformations effectuées dans vos campagnes pour parvenir à votre but en matière de CPA, mais ne disposez pas du temps requis pour déterminer un CPC maximal.

Les enchères automatiques, qui permettent de déterminer les offres sur la base de vos indicateurs de performance, allègent la pression exercée et éliminent les approximations. Chaque catégorie de stratégie d’enchères automatiques a pour but de vous assister dans la concrétisation d’un objectif commercial particulier. Ce guide détaille les six principaux modes d’enchères automatiques ainsi que leur mode de fonctionnement.

Le prix d’une compagne Google Ads

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Chez les nouveaux opérateurs publicitaires, la question concernant la régie de Google et ses tarifs demeure récurrente. Au moment de procéder à un placement publicitaire, en effet, et pour établir une enveloppe budgétaire, puis pour calculer le rendement du placement, on se pose en toute légitimité la question du coût du fonctionnement.

Hélas, le modèle économique très complexe des campagnes de Google Ads empêche de pouvoir apporter une réponse toute faite à cette question. Nous essayons par le biais de cet élément de vous apporter des clarifications à propos de cette thématique qui peuvent vous faire avancer dans votre compagnie.

Les codes promo pour Google Ads

Deux solutions s’offrent à vous pour bénéficier d’un code promo pour démarrer avec Google AdWords au moment de la création de son compte :

  • La première est de composer le numéro de téléphone de Google (qui ne sera pas atteignable sept jours sur sept, ce qui est donc un peu délicat si vous désirez le faire une soirée en dehors de ses heures de bureau ou pendant le week-end) ;
  • Ou encore en accédant à une certaine adresse web très peu accessible et repérable via les diverses propositions que nous vous fournirons dans cet article.