YouTube est réellement le leader mondial des créations de vidéos, et ce, depuis des années. Avec en moyenne 2 milliards d’utilisateurs par mois sur ce site, c’est un bon espace publicitaire pour de nombreuses entreprises. En ce sens, cet article analyse YouTube AdSense, la plateforme de revenus publicitaires de YouTube, dans le but de comprendre et d’expliquer l’essentiel de cet outil de revenus qui intéresse de nombreuses jeunes personnes. Voyons comment fonctionne YouTube AdSense et quels sont les avis à son sujet et comment vous pouvez facilement monétiser vos vidéos.
C’est quoi YouTube AdSense ?
Avez-vous déjà vu une vidéo parlant des revenus incroyables que vous pouvez gagner sur YouTube ou, dans une conversation quotidienne, quelqu’un a-t-il mentionné un Youtubeur qui a gagné beaucoup d’argent sur la plateforme en question ? Il existe même des sites web et des blogs qui offrent des moyens de gagner de l’argent sur YouTube. En effet, où que vous alliez, la plateforme est largement débattue. Il existe de nombreuses façons de gagner de l’argent sur YouTube, dont AdSense. C’est d’ailleurs l’outil le plus important pour afficher des publicités et des publicités et ainsi gagner de l’argent. Cependant, pour gagner de l’argent avec YouTube, vous devez activer AdSense.
Bien sûr, vous avez besoin d’un public spécifique pour accéder à YouTube AdSense. Par exemple, vous avez également besoin d’un contenu régulier et vous devez télécharger des vidéos régulièrement. Vous devez vous procurer un compte AdSense pour gagner de l’argent grâce aux publicités YouTube. C’est évidemment la première étape pour engendrer votre revenu, ce qui est logique, mais plus de détails seront développés plus loin dans notre article.
Comment accéder à YouTube AdSense ?
Tout comme le reste des autres types de plateformes à publicités, comme Facebook ou encore Yahoo!, AdSense est apte à vous rémunérer, mais cette procédure est assez complexe et requiert un certain public. Gagner de l’argent sur YouTube peut sembler facile, mais certaines conditions doivent être remplies. Le premier point est que vous devez avoir un compte AdSense. Pour monétiser votre contenu, vous devez activer l’option. Vous pouvez demander à participer au Programme Partenaire YouTube après avoir confirmé les conditions suivantes :
- Vous devez accepter et appliquer les conditions d’utilisation, la politique des droits et la politique de monétisation de YouTube ;
- Vous devez vivre dans une partie du monde où YouTube AdSense existe ;
- Vous devez vivre dans un pays où les programmes d’affiliation YouTube sont disponibles ;
- Il faudra un minimum de 4 000 heures de visionnage public au cours des 12 derniers mois ;
- La chaîne YouTube nécessite au moins 1 000 abonnés ;
- Vous devez lier votre compte AdSense à votre compte YouTube/Google.