Google Ads : comment ça marche ?

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Les plus petites erreurs dans un compte Google Ads peuvent avoir des conséquences catastrophiques. C’est pour cette raison qu’il existe des sites officiels d’assistance AdWords, et le plus célèbre est bien sûr celui fourni par Google directement.

Le centre d’aide Google Ads peut vous apporter les connaissances dont vous avez besoin pour réussir dans la publicité en ligne, que vous soyez une agence publicitaire internationale ou un simple débutant dans le domaine. Si vous n’aimez pas l’aide offerte par Google, vous pouvez trouver d’autres sites Web qui proposent des informations et des tutoriels plus simples.

Tuto Google Ads

Google Ads est un réseau publicitaire payant directement lié au moteur de recherche Google. Il vous permet de cibler votre public de manière extrêmement précise, en veillant à ce que la personne qui voit votre site à la suite de vos recherches clique dessus. Il existe trois objectifs principaux :

  • La couverture ;
  • La conversion ;
  • La sensibilisation.

Pour obtenir le meilleur retour sur investissement, l’objectif doit être déterminé avec soin et méticulosité. Vous pouvez trouver plusieurs tutoriels sur Google Ads, soit en ligne, soit dans des livres ou dans des centres de formation accrédités par Google.

La certification Google Ads

La certification Google Ads confirme votre capacité à créer et à optimiser des campagnes publicitaires Google. De nombreuses plateformes proposent des formations gratuites ou payantes pour vous enseigner les bases de la publicité sur Internet, et vous pouvez obtenir la certification depuis le confort de votre domicile.

Ceux qui réussissent les examens de certification Google Ads obtiennent un certificat personnalisé et peuvent participer au programme de parrainage des partenaires Google d’une entreprise.

Formation Google Ads

Google AdWords a été lancé en octobre 2000, cependant en 2018, il a été renommé Google Ads. Le principal avantage de Google Ads est qu’il est plus performant que les autres méthodes de marketing des moteurs de recherche comme le SEO.
Il existe heureusement de nombreuses façons d’apprendre à utiliser Google Ads. Certaines d’entre elles se concentrent sur les bases, tandis que d’autres couvrent une grande variété de sujets pour les débutants. La première façon d’apprendre est bien sûr de suivre la formation de base Google Ads de Google. Une autre excellente formation est celle proposée par Udemy.

Agence Google Ads

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Une agence Google Ads doit être considérée comme une extension organique de votre entreprise. Elle doit avoir :

  • Une connaissance approfondie du sujet ;
  • La capacité d’appliquer les meilleures pratiques ;
  • Un historique de réussite.

De nombreuses entreprises ont du mal à choisir la meilleure agence Google Ads. C’est pourquoi vous devez comprendre ce qui définit une agence Google Ads vraiment excellente. En outre, une agence Google Ads doit être considérée comme une extension organique de votre entreprise.

Google Ads API

Il peut être décourageant de naviguer et d’utiliser Google Ads, en particulier pour les nouveaux utilisateurs qui n’ont pas l’habitude du site. Avec une formation appropriée, vous pouvez apprendre à utiliser à la fois les scripts traditionnels de Google Ads et l’API de Google Ads. C’est cette dernière situation qui nous importe le plus. En réalité, vous devez utiliser l’ API Google Ads dans trois situations :

  • Lorsque votre automatisation doit s’exécuter à des moments particuliers ;
  • Lorsque vos scripts dépassent la limite d’exécution de 30 minutes dans Google Ads ;
  • Lorsque vous devez modifier des éléments que Google Ads Scripts n’autorise pas.

Contacter Google Ads

Il peut être difficile de trouver comment résoudre un problème avec un service en ligne lorsque vous avez besoin d’aide, mais avec Google Ads, la démarche est facile. Si vous rencontrez un problème avec votre compte Google Ads, vous disposez de plusieurs moyens pour contacter l’équipe d’assistance.

Vous pouvez envoyer un e-mail expliquant votre problème en détail si vous ne pouvez pas contacter quelqu’un par téléphone ou si vous préférez ne pas parler à quelqu’un directement. Lorsqu’un représentant répond à votre demande, vous recevez un courrier électronique.