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Glen Le Baill – Spécialiste du référencement naturel sur Google (SEO)

Vous vous demandez ce qu’est un spécialiste du référencement naturel ? Ou alors vous avez besoin des compétences d’un spécialiste du SEO, et vous en cherchez un sur internet ?

Dans cet article, je vous explique ce qu’est un spécialiste du référencement naturel sur Google, et je vous présente mes prestations en tant que consultant SEO freelance.

Qu’est-ce qu’un spécialiste du référencement naturel ?

Alors tout d’abord, répondons à cette question :  qu’est-ce qu’un spécialiste du référencement naturel ?

Un spécialiste du référencement naturel, autrement appelé consultant SEO, référenceur  SEO, ou encore expert SEO, c’est un professionnel du référencement naturel sur Google  Son métier est de positionner des sites internet sur le moteur de recherche de Google principalement, pour des mots-clés ciblés.

Ainsi, un spécialiste du référencement naturel sur Google dispose des compétences pour faire en sorte que votre site internet se positionne mieux sur Google pour les mots clés liés à votre activité.

Par exemple, si vous vendez des radiateurs, alors il serait très intéressant pour votre entreprise d’être positionnée en première page de Google pour des mots clés liés à l’achat de radiateurs.

C’est ce que vous permet de faire un spécialiste du SEO.

Analysons maintenant en détail quelles sont les compétences du spécialiste en référencement naturel.

Les compétences du spécialiste SEO

Savoir analyser la concurrence

Comme nous l’avons vu, la compétence première que doit avoir un spécialiste du référencement naturel, c’est de savoir positionner un site internet sur des requêtes intéressantes pour son client. C’est-à-dire des requêtes qui peuvent augmenter le chiffre d’affaires du client.

Pour reprendre l’exemple des radiateurs, si le site internet du client est jeune et avec peu d’autorité pour Google, un spécialiste du SEO ne va pas viser directement une requête concurrente telle que “radiateur”. Mais il va d’abord se concentrer sur des requêtes moins concurrentielles, qu’on appelle des requêtes longue traîne.

Ainsi, le spécialiste en référencement naturel doit savoir analyser la concurrence et le site internet du client pour proposer la meilleure stratégie SEO, celle qui apportera des résultats rapidement et un retour sur investissement.

Obtenir un bon ROI à son client

En effet, le référencement naturel est un canal d’acquisition avec un excellent retour sur investissement sur le long terme.

Un bon spécialiste du référencement naturel a comme objectif de faire en sorte que son client obtiennent rapidement un retour sur investissement sur les dépenses SEO.

En plus de cette vision du métier ROIste de consultant SEO, l’expert SEO doit être compétent sur les notions de base du référencement naturel.

Les optimisations de référencement naturel

On peut diviser  les optimisations SEO en trois parties principales :

  • La technique
  • Le contenu
  • La popularité ou netlinking

La technique

Un spécialiste du référencement naturel a pour compétence d’analyser la technique de votre site internet. En effet, il est possible que votre site web rencontre de nombreux problèmes techniques qui freinent le bon référencement de ses pages sur un moteur de recherche comme Google.

Un spécialiste du référencement saura analyser la technique de votre site internet avec un outil SEO comme Screaming Frog, ou un autre crawler qui imitera les robots de Google qui parcourent le web.

Analyser votre site internet avec un tel crawler permettra de mettre en évidence de nombreux problèmes potentiels de votre site internet, comme :

Ainsi, l’analyse technique est une étape primordiale pour vérifier qu’il n’y a pas de soucis techniques majeurs sur votre site web.

Le contenu

Une fois que le spécialiste du référencement SEO a réglé vos problèmes techniques sur votre site internet, il est temps de passer à l’optimisation du contenu.

Si vous avez déjà un site internet avec des pages positionnées sur Google, alors il sera intéressant d’améliorer l’existant.

C’est-à-dire d’améliorer les balises principales de vos pages qui se positionnent actuellement sur Google, ainsi que la sémantique et les backlinks pour faire en sorte que ces pages remontent dans les SERP de Google.

Ensuite, une bonne stratégie SEO est de faire un audit des mots-clés, comprenant un audit des mots-clés de la concurrence, afin de savoir sur quels mots-clés intéressants votre site internet n’est actuellement pas positionné sur Google. Il sera ainsi possible de savoir sur quel mot clé il serait intéressant de se positionner en fonction de la concurrence et de l’indice de confiance Google de votre site web.

Ensuite vient l’étape de la création de la hiérarchie des futurs pages, et du maillage interne liant ces pages entre elles.

Puis, il faut créer les nouvelles pages pour avoir des contenus optimisés pouvant se positionner sur les mots-clés que le spécialiste du référencement naturel a trouver au préalable.

La popularité ou le netlinking

Souvent, si vous n’avez pas fait de SEO sur votre site internet, alors votre profil de liens est naturel et peu optimisé. Votre site web peut ainsi avoir moins d’autorité pour Google que ceux de vos concurrents.

En effet, vos concurrents bien positionnés travaillent peut-être le référencement naturel de leur site depuis plusieurs années. Ils ont ainsi dû faire des campagnes d’acquisition de liens, autrement appelé campagne de netlinking.

Ces campagnes permettent d’améliorer l’indice d’autorité de Google pour votre site web.

Le spécialiste du référencement naturel connaît de nombreuses manières pour augmenter le nombre de domaines référents de votre site internet.

En augmentant le nombre de domaines référents qui font un lien vers votre site internet, le spécialiste du SEO envoie un signal positif à Google, lui faisant comprendre que votre site web est un site d’autorité car il est cité par beaucoup d’autres sites de qualité sur internet.

Ainsi, le netlinking ou acquisition de backlinks serait le facteur de positionnement numéro 1 de l’algorithme de classement des résultats de Google actuellement.

Pourquoi faire appel à un spécialiste en référencement Google ?

Le SEO est concurrentiel aujourd’hui

Il peut être tentant pour vous, si vous en avez le temps, d’essayer de faire vous-même des optimisations SEO pour votre site Internet. Vous pouvez aussi essayer de déléguer cette tâche à une personne de l’entreprise qui n’est pas spécialisé dans ce domaine.

Cependant, ce qu’il faut savoir, c’est qu’aujourd’hui le référencement naturel est très concurrentiel.

En effet, vos concurrents ont bien compris le potentiel de Google pour leur entreprise.

Le référencement naturel permet effectivement de positionner un site web sur des requêtes intéressantes, et ainsi d’obtenir gratuitement du trafic qualifié vers son site internet.

Le référencement naturel est donc un canal d’acquisition de clients avec un excellent retour sur investissement sur le long terme. Et ce, tout simplement parce que le trafic que vous obtenez sur Google est gratuit et très qualifié.

C’est-à-dire que c’est un trafic susceptible de convertir.

Ainsi, la concurrence est généralement développée sur Google en termes de SEO.

C’est pourquoi il faut passer par un spécialiste du référencement naturel pour bien positionner un site internet aujourd’hui.

Un spécialiste du SEO, ou expert SEO, dispose des compétences pour positionner votre site internet parmi les meilleurs résultats de recherche de Google.

Il pleut aussi savoir contourner la difficulté quand il y a trop de concurrence, pour se positionner sur des requêtes de longue traîne qui vous apporteront rapidement un retour sur investissement sur vos dépenses d’optimisation SEO.

Vous l’aurez compris, le référencement naturel, ça ne s’improvise plus aujourd’hui :  il est préférable de faire appel à un professionnel du SEO comme un spécialiste du référencement naturel sur Google.

Comment se déroule une prestation avec un spécialiste du référencement naturel ?

Étant moi-même consultant SEO freelance,  je vais vous expliquer comment se déroule une prestation SEO avec moi.

Tout d’abord, j’analyse votre site internet et la concurrence SEO sur votre thématique.

Puis, en fonction du niveau SEO actuel de votre site internet et du niveau de la concurrence, je vous donne mes recommandations pour obtenir le plus rapidement possible un retour sur investissement sur le SEO.

En fonction de la charge de travail à effectuer et de votre budget SEO mensuel, nous définissons un montant mensuel adapté, correspondant au temps que je passerai sur votre site internet à faire des optimisations SEO.

Ensuite, chaque mois je travaille sur votre site internet pour avancer sur les optimisations SEO.

Je vous tiens au courant de toutes les optimisations que je fais sur votre site web et vous fais un récapitulatif mensuel de ce qui a été fait et de ce qu’il reste à faire.

Quel tarif pour un spécialiste du référencement naturel ?

En tant que consultant SEO freelance, mes tarifs sont les suivants :

  • 300 € par jour
  • 40 € par heure

Ce tarif compétitif me permet de réaliser pour votre site internet des optimisations concrètes chaque mois.

Vous avez besoin de faire appel à un professionnel du SEO pour améliorer le référencement de votre site internet ?

Ne laissez pas vos concurrents récupérer tout ce trafic gratuit qualifié sur Google : engagez un professionnel du SEO et augmentez votre chiffre d’affaires avec le trafic naturel gratuit de Google.

Étant moi-même consultant SEO freelance, je dispose des compétences pour faire de votre site internet une source stable et pérenne de revenus avec le SEO.

Contactez-moi dès maintenant par email afin que nous discutions de vos objectifs en référencement naturel.

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