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Un Freelance SEO pour améliorer le référencement naturel de votre site web

Vous avez un site internet et vous cherchez à faire plus de ventes, à obtenir plus de clients ?

Vous avez entendu parler du référencement naturel, et vous pensez que ça peut être une bonne idée pour votre entreprise d’investir dans ce canal d’acquisition en faisant appel à un Freelance SEO ?

Je vais vous dire dans cet article si le SEO est une bonne stratégie d’acquisition pour votre entreprise aujourd’hui, ou non.

De plus, je vais vous expliquer pourquoi faire du référencement naturel aujourd’hui si vous voulez développer votre entreprise sur le long terme.

Enfin, vous en saurez davantage sur mon fonctionnement en tant que consultant SEO Freelance.

Allez, c’est parti !

Le SEO, c’est adapté à tous les projets ?

Le référencement naturel, un investissement sur le long terme

Alors non, le SEO n’est pas adapté à tous les projets.

Comment savoir si le SEO est un bon canal de d’acquisition pour votre projet, votre site web, votre entreprise ?

Eh bien c’est simple : si vous envisagez de développer votre entreprise sur le long terme, alors le référencement naturel est un canal d’acquisition incontournable pour vous aujourd’hui.

En revanche, si vous ne voulez vendre vos produits ou vos services que pendant quelques jours, semaines ou mois, alors le référencement naturel n’est pas le canal d’acquisition à privilégier pour votre business.

En effet, il y a une certaine inertie dans le référencement naturel.

Il va falloir plusieurs mois pour obtenir des résultats si vous n’avez jamais fait de référencement naturel sur votre site.

Il faut donc avoir une vision à long terme de son business en ligne pour apprécier toute la puissance du SEO en terme de retour sur investissement.

Devriez-vous investir en SEO ?

Ainsi, vous devriez envisagez d’investir en SEO si :

  • Vous avez une vision long terme de votre entreprise
  • Vous souhaitez développer votre site web sur la durée
  • Vous disposez d’un budget pour investir aujourd’hui dans le SEO
  • Vous voulez obtenir du trafic gratuit via le référencement naturel de Google

Pourquoi faire appel à un consultant SEO Freelance ?

Il y a de la concurrence en SEO aujourd’hui

Vous voulez développer votre business en ligne sur le long terme, et vous avez donc choisi d’investir dans le SEO ?

Vous avez totalement raison.

Alors pourquoi choisir de faire appel à un spécialiste du SEO pour optimiser le référencement de votre site internet ?

Tout simplement car aujourd’hui, le référencement naturel, ça ne s’improvise plus.

Il faut des compétences poussées dans le domaine afin de pouvoir positionner un site internet sur le moteur de recherche Google pour des requêtes concurrentielles.

En effet, vos concurrents ont bien compris que le référencement naturel est un canal d’acquisition très rentable.

Pourquoi ?

Tout simplement car le SEO apporte du trafic qualifié gratuitement sur votre site internet.

Un professionnel du SEO a les compétences pour positionner votre site web sur Google

Pour obtenir des résultats rapidement et sur le long terme, il est donc primordial de passer par un professionnel du référencement naturel, et plus particulièrement par un freelance SEO qui vous offrira un bon rapport qualité-prix.

Ainsi, les principales raisons pour faire appel à un freelance en SEO sont :

  • De tirer avantage des compétences d’un professionnel du référencement naturel
  • D’avoir un professionnel à un bon rapport qualité-prix

Freelance SEO ou agence SEO, que choisir ?

Les agences SEO sont adaptées aux entreprises ayant un gros budget à dépenser en optimisations SEO

Dans quel cas devriez-vous choisir de collaborer avec une agence SEO plutôt qu’avec un freelance SEO ?

Ayant personnellement travaillé en agence comme référenceur SEO et en indépendant comme freelance SEO, je ne vois qu’un seul cas de figure dans lequel il est préférable de passer par une agence de référencement plutôt que par un consultant SEO indépendant.

C’est si votre entreprise est de grande taille, avec un budget très conséquent.

En effet, généralement les grosses structures collaborent avec des grosses structures.

Le freelance en SEO est très adapté pour les autres entreprises

Si votre entreprise a une taille plus raisonnable, disons entre 1 et 10 personnes, ou que votre budget SEO est moins conséquent,  alors je vous recommande de passer par un consultant SEO freelance, qui pour le même budget pourra vous obtenir plus de performances avec un meilleur rapport qualité-prix.

En effet, les agences SEO commencent à être plus intéressantes pour des budgets très conséquents.

Une autre alternative que vous avez, c’est d’embaucher en interne un professionnel du SEO.

Quelles sont mes méthodes de travail en tant que Freelance SEO ?

Vous voulez développer votre entreprise sur le long terme, et vous préférez passer par un freelance SEO pour gérer le référencement de votre site web ?

Je suis moi-même freelance SEO, et je peux optimiser votre site internet afin qu’il devienne une source de revenus stable, pérenne et très rentable sur le long terme avec le SEO.

Alors quelles sont mes méthodes de travail en tant que freelance SEO ?

Cela dépend d’où en est l’optimisation en référencement naturel de votre site web actuellement.

Votre site internet obtient-il déjà des visiteurs et des conversions via le trafic naturel de Google ? Ou il y a tout à faire en terme de SEO sur votre site ?

Si votre site internet part de zéro au niveau du référencement naturel, il va falloir plus de temps pour obtenir des résultats.

Il est tout de même primordial de commencer aujourd’hui à travailler sur votre référencement naturel : vous investissez aujourd’hui, vous récolterez demain. Voilà la devise du SEO.

Dans un an, vous vous féliciterez d’avoir investi dans le SEO lorsque vous verrez toutes ces ventes que vous ferez gratuitement, sans avoir de frais publicitaires à déduire de votre marge.

S’il y a tout à faire au niveau du SEO de votre site internet, en tant que freelance SEO voici ma méthode

  1.  Audit des mots-clés (favoriser la longue traine au début)
  2. Créer une arborescence (mind map) du site comprenant les pages à créer (pour se positionner sur les mots-clés précédemment sélectionnés) et le maillage interne
  3. Régler les problèmes techniques du site
  4. Optimiser les balises HTML et textes (sémantique) des pages existantes afin qu’elles se positionnent sur les mots-clés sélectionnés pour ces pages
  5. Créer les pages de contenu à créer vues dans l’arborescence
  6. Lancer des campagnes de netlinking pour acquérir des backlinks (liens)
  7. Suivre les résultats et améliorer les CTR (taux de clics)
  8. Améliorer le taux de conversion, les signaux utilisateur (taux de rebond, durée de session, nombre de pages vues)

Si votre site internet a déjà une base en référencement naturel

Alors mes recommandations sont presque identiques, à la différence près que je commence par améliorer l’existant.

En effet, pour obtenir des résultats le plus rapidement possible en référencement naturel, la stratégie la plus efficiente c’est d’améliorer l’existant.

C’est-à-dire de faire gagner des positions à vos pages les plus stratégiques, celles qui ont le plus de potentiel et qui aujourd’hui ne sont pas encore en première position sur Google.

Pour améliorer les positions de ces pages stratégiques, j’améliore la sémantique ainsi que les backlinks notamment.

Pourquoi commencer à faire du SEO aujourd’hui ?

Le référencement naturel est un canal d’acquisition avec un excellent retour sur investissement

Pourquoi commencer à faire du référencement naturel aujourd’hui ? Eh bien tout simplement pour récolter les fruits de vos investissements demain.

En effet comme je l’ai dit plus haut dans cet article, avec le SEO vous investissez aujourd’hui et vous récolterez demain.

Il ne faut pas voir le référencement naturel comme une sortie nette d’argent, mais comme un investissement qui sera très rentable sur le long terme.

Dans 1 an, vous vous féliciterez d’avoir engagé ces démarches qui auront amélioré la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche.

Combien coûte une prestation en référencement naturel avec un Freelance SEO ?

Chaque consultant SEO a ses propres méthodes et ses propres tarifs.

Certains travaillent en mettant en place des abonnements annuels avec engagement.

D’autres chiffrent toutes les optimisations qu’ils vont avoir à faire sur votre site internet, et en répartissent le paiement sur une année entière.

Pour ma part, j’utilise une autre méthode centrée sur la satisfaction client.

Je définis avec vous le montant mensuel idéal pour obtenir des résultats SEO rapidement selon votre trésorerie et vos objectifs en SEO. Puis, je travaille mensuellement sur votre site web avec le leitmotiv de l’efficience dans le but d’obtenir les résultats escomptés.

Avec moi, vous êtes totalement libre d’arrêter la prestation dès que vous en avez envie.

N’attendez plus, contactez-moi dès aujourd’hui

Vous êtes convaincu que le référencement naturel est un investissement très intéressant pour votre business ?

Alors n’attendez plus : contactez-moi dès aujourd’hui afin que je réalise gratuitement une analyse SEO de votre site internet.

En tant que freelance SEO, j’ai les compétences pour faire de votre site web une source de revenus stable, pérenne et très rentable sur le long terme avec le SEO.

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